Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 02 octobre 2024 à 23h10
Comme annoncé depuis plusieurs jours par la presse, Karl-Anthony Towns a officiellement rejoint New York dans le cadre d'un échange entre la franchise de « Big Apple » avec Minnesota et Charlotte.
Tout était en place, il ne manquait plus que l'officialisation. Elle est arrivée ce mercredi et fait de Karl-Anthony Towns un nouveau joueur des New York Knicks. Après neuf saisons sous les couleurs de Minnesota Timberwolves, le joueur de 28 ans va écrire un nouveau chapitre de sa carrière à « Big Apple ». Un mouvement d'ampleur qui intervient dans le cadre d'un échange qui implique les Charlotte Hornets en plus de ces deux franchises. « Nous sommes plus qu'excités d'accueillir Karl-Anthony Towns dans la famille des New York Knicks, a confié dans un communiqué le président de la franchise new-yorkaise Leon Rose. Il va apporter des compétences uniques au basketball. Il possède un mélange de jeu, de tir, de rebond et de défense qui, combiné à sa taille, lui permet de rivaliser à un niveau rare dans cette ligue. » En plus de « KAT », les Knicks récupèrent les droits de draft de James Nnaji, qui avait été sélectionné en 2023 par les Detroit Pistons avant d'être envoyé aux Charlotte Hornets. En contrepartie, les mouvements de joueurs se sont multipliés.
Trois joueurs envoyés à Minnesota, trois autres à Charlotte
Julius Randle, Donte DiVincenzo et Keita Bates-Diop font ainsi le chemin de New York vers Minnesota. « Je tiens à remercier sincèrement Julius Randle pour sa contribution à l'organisation des Knicks et à notre communauté, a confié Leon Rose dans un communiqué. Joueur All-Star et All-NBA, il a travaillé sans relâche jour après jour pour représenter l'organisation des Knicks avec courage, grâce et un talent exceptionnel. Il a joué un rôle majeur dans l'établissement des fondations et de la culture de notre équipe et nous ne pouvons pas assez le remercier pour ce qu'il a fait pour cette ville et cette organisation, sur et en dehors du terrain. » De leur côté, Charlie Brown, DaQuan Jeffries et Duane Washington Jr vont désormais évoluer sous les couleurs des Charlotte Hornets. « Nous souhaitons à Julius Randle, Donte DiVicenzo, Charlie Brown DaQuan Jeffries, Duane Washingto Jr et Keita Bates-Diop tout le meilleur pour l'avenir et les remercions pour toutes leurs contributions à notre équipe », a conclu le patron des Knicks. A cela viennent s'ajouter un futur choix au premier tour de la Draft pour les Timberwolves et deux futurs choix de deuxième tour pour les Hornets.