Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 21 février 2024 à 20h20
Ce mercredi soir, dans le cadre des quarts de finale aller de l'Euroligue, Villeneuve d'Ascq s'est incliné en Hongrie, contre Miskolc (78-66).
Villeneuve d'Ascq perd la première manche. Ce mercredi soir, dans le cadre des quarts de finale de l'Euroligue de basket féminin, les Nordistes, actuelles leaders du classement de la Ligue féminine de basket, se sont inclinées en Hongrie, sur le parquet du club de Miskolc, actuel leader du classement de son championnat national (78-66). Pourtant, tout avait parfaitement bien commencé pour les visiteuses, qui ont pris les commandes, au niveau du tableau d'affichage, dès l'entame de cette rencontre. Le premier quart-temps a d'ailleurs été entièrement à leur avantage. Si Villeneuve d'Ascq n'a jamais vraiment pris le large, il a, malgré tout, bouclé cette première période avec une avance de +12 (14-26). Dans le deuxième quart-temps, l'avance des Nordistes est montée à +17, au début (14-31). Mais les Hongroises ont parfaitement bien réagi, pour rentrer aux vestiaires, avec seulement une petite unité de retard (35-36).
Burke n'a pas suffi pour Villeneuve d'Ascq
Au début du troisième quart-temps, Villeneuve d'Ascq a encore mené un peu, avant de se faire renverser. Miskolc a ensuite compté jusqu'à 11 points d'avance, avant de boucler ce troisième et avant-dernier quart-temps, avec une avance de +9 (60-51). Enfin, dans le quatrième et dernier quart-temps, les locales sont restées devant du début jusqu'à la fin, sans vraiment prendre le large. Leur avance n'a, en effet, jamais dépassé les +12. Douze points d'écart, c'est ce qu'il y a donc à l'arrivée, entre ces deux formations, à l'issue de ce quart de finale aller (78-66). Villeneuve d'Ascq a notamment été emmenée par son Américaine Kennedy Burke, meilleure marqueuse des siennes (17 points, 5 rebonds, 1 passe décisive). En face, l'Américaine Kaila Charles a fait mieux, avec même un double-double à la clé (18 points, 10 rebonds, 4 passes décisives). Le match retour aura lieu le mercredi 28 février prochain, à 20h00, dans la salle de Villeneuve d'Ascq.