Euroligue (F/J2) : Villeneuve d'Ascq perd un nouveau match

Euroligue (F/J2) : Villeneuve d'Ascq perd un nouveau match ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 16 octobre 2024 à 21h40

Ce mercredi soir, dans le cadre de la deuxième journée de l'Euroligue, Villeneuve d'Ascq s'est incliné chez les Polonaises de Polkowice (90-63). Une sixième défaite, toutes compétitions confondues, en autant de rencontres déjà disputées, cette saison, par les championnes de France en titre et finalistes de la dernière Euroligue.

Rien ne va décidément plus pour Villeneuve d'Ascq. Ce mercredi soir, dans le cadre de la deuxième journée de l'Euroligue de basket féminin, les championnes de France en titre, finalistes de la dernière édition de cette prestigieuse compétition, se sont très lourdement inclinées du côté de la Pologne, sur le parquet de Polkowice (90-63). Pourtant, tout avait plutôt bien débuté pour les visiteuses, qui ont fait jeu égal lors du premier quart-temps, qu'elles ont même conclu en tête (13-15). Après être encore resté au contact lors du début du deuxième quart-temps, Villeneuve d'Ascq a rapidement coulé. A la pause, le club accusait, d'ailleurs, déjà un retard de quatorze unités (44-30). Les deux derniers quart-temps ont ensuite été à sens unique. Polkowice a terminé le troisième et avant-dernier avec une avance de +20 (62-42). Enfin, lors du quatrième et dernier, les Polonaises ont nettement accentué leur avance, pour boucler cette rencontre, avec un écart de 27 longueurs (90-63).

Zellous n'a pas suffi pour Villeneuve d'Ascq

Les Polonaises ont notamment été guidées par leur ailière américaine Emma Cannon, qui termine meilleure marqueuse des siennes et de cette rencontre, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 22 points, 12 rebonds et 3 passes décisives. En face, les Nordistes se sont notamment appuyées sur leur arrière américano-croate Shavonte Zellous, qui termine meilleure marqueuse des siennes (19 points, 6 rebonds, 2 passes décisives), mais cela n'a donc clairement pas suffi. Au classement du groupe C, Polkowice, qui avait perdu son premier match, occupe la troisième place. De son côté, Villeneuve d'Ascq ferme la marche, après cette deuxième défaite en autant de rencontres déjà disputées depuis le début de cette saison 2024-2025 d'Euroligue. Le club nordiste ne s'en sort pas cette saison. Après six matchs déjà joués, depuis l'entame de ce nouvel exercice, toutes compétitions confondues, les Nordistes n'ont toujours pas gagné. Dans trois jours, les championnes de France en titre retrouveront le championnat, avec la réception des Flammes Carolo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.