Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 02 décembre 2024 à 19h54
Après avoir suspendu de ses fonctions l'entraîneur Savo Vucevic, l'Elan Chalon a annoncé que c'est Elric Delord qui prend sa place sur le banc de l'Elan.
La pause dans la carrière d'Elric Delord n'aura pas duré très longtemps. Après avoir quitté Le Mans en fin de saison dernière (Guillaume Vizade l'a remplacé), le coach de 42 ans souhaitait se reposer un peu. Mais il va reprendre du service dès ce mois de décembre. Ancien assistant à l'ASVEL et au MSB, le Périgourdin est le nouvel entraîneur de l'Elan Chalon. Le club bourguignon est actuellement avant-dernier de Betclic Elite, après avoir subi une huitième défaite en dix matchs, samedi chez le leader Cholet, et il a jeté son dévolu sur Delord, qui succède donc à Savo Vucevic, suspendu de ses fonctions en milieu de semaine dernière. "Fort d'une expérience riche et diversifiée dans le basket français, Elric a su marquer les esprits, non seulement par ses qualités de leader et de tacticien, mais aussi par son sens humain et sa capacité à fédérer. Avec l'arrivée d'Elric Delord, l'Elan Chalon espère insuffler une nouvelle dynamique à sa saison et continuer à défendre fièrement ses couleurs en Betclic Élite" se réjouit le club dans un communiqué.
L'opération maintien est lancée
Sacré champion de France en 2017, relégué en Pro B en 2021, promu en 2023 et maintenu sans trop trembler en 2024, l'Elan Chalon espère se maintenir une nouvelle fois au mois de mai prochain. L'opération maintien de Chalon va se poursuivre en ce mois de décembre avec trois matchs contre des équipes du milieu de tableau : St-Quentin (6eme), Dijon (12eme) et Gravelines-Dunkerque (9eme). Rappelons que cette saison, seul le 16eme et dernier du classement (La Rochelle actuellement, avec une seule victoire au compteur) descendra en Pro B, alors que l'avant-dernier ira jouer les play-offs avec les équipes de Pro B. L'arrivée d'Elric Delord marque le deuxième changement de coach en Betclic Elite cette saison, après le remplacement du Monégasque Sasa Obradovic par Vasilios Spanoulis.