Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 10 juillet 2022 à 10h52
Une semaine après le doublé français en F3 au GP de Grande-Bretagne, Isack Hadjar et Victor Martins ont récidivé ce dimanche au GP d'Autriche.
Bis repetita. Une semaine après avoir signé un doublé français sur le circuit de Silverstone au Grand-Prix de Grande -Bretagne, Isack Hadjar et Victor Martins ont récidivé ce dimanche en F3 au Grand-Prix d'Autriche. Sur la Red Bull Ring Arena de Spielberg, le pilote Hitech Grand Prix a porté haut les couleurs locales, lui le protégé de l'écurie Red Bull. Et cela malgré des conditions climatiques compliquées avec énormément de pluie provoquant plusieurs sorties de route durant la course. Celles-ci ont d'ailleurs obligé l'organisation de la course à donner un départ lancé derrière la voiture de sécurité.
Parti en pole position, Isack Hadjar a tenu son rang de bout en bout. Son compatriote Victor Martins, parti en première ligne à ses côtés, en a fait de même. Ainsi, ils consolident tous deux leurs premières places au classement des pilotes. Le pilote Art Grand Prix caracole toujours en tête (98 points) mais au bénéfice de deux points d'avance seulement désormais sur le vainqueur du jour (96 points) dont il s'agit de la 3eme victoire cette saison en F3. Ce duo est suivi de près par Arthur Leclerc (92 points). Ce dernier n'est autre que le frère de Charles Leclerc, le pilote F1 de Ferrari.
Une fin de saison haletante
Le Monégasque a manqué le podium de peu, 4eme de la course ce dimanche, juste derrière son coéquipier au sein de l'équipe Prema Racing, le Britannique Oliver Bearman. A quatre étapes de la fin du championnat, le suspense bat son plein dans cette catégorie. Le prochain rendez-vous aura lieu le dernier week-end de juillet en Hongrie avant les étapes prévues en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie.