Ch. France (salle) : Du beau monde à Miramas

Ch. France (salle) : Du beau monde à Miramas©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 25 février 2022 à 18h47

Les championnats de France en salle, comme l'an dernier, vont avoir lieu à Miramas ce week-end. A deux semaines des Mondiaux, les têtes d'affiche disponibles seront bien au rendez-vous afin de monter encore en puissance.

Kevin Mayer (samedi, 60 m à 16h et longueur à 16h40)

Engagé ce week-end pour l'heptathlon (l'équivalent du décathlon en salle), le vice-champion olympique vient faire le spectacle à Miramas. A priori, il n'ira pas plus loin que la longueur et viendra aussi se tester sur le 60 m, sur lequel il vient d'améliorer son record personnel à Val-de-Reuil. Histoire de peaufiner encore les repères, il devrait aussi s'engager sur le 60 m haies (hors heptathlon) le lendemain.

Jimmy Vicaut (finale samedi, 22h22)

De retour en Europe après son exil américain, l'ancien recordman d'Europe du 100 m (9"86, détrôné seulement cet été aux Jeux par Marcell Jacobs en 9"80) s'entraîne désormais en Italie. Auteur d'un 6"59 à Düsseldorf, il lui faut atteindre samedi les 6"54 pour valider ses minima en vue des Mondiaux. L'occasion de fêter parfaitement ses 30 ans dimanche. Malheureusement sans Christophe Lemaitre, qui se ménage.

Renaud Lavillenie (dimanche à 15h25)

Pour le moment, le champion olympique 2012 est le seul à avoir réalisé les minima pour les Mondiaux en passant 5,81 m. Mais c'est surtout l'idée du titre qui obnubilera encore une fois Renaud face à son frère Valentin, champion l'année dernière. Pour la première fois depuis 2010, une de ses participations aux championnats de France ne s'était pas soldée par l'or (absent en 2014, 2017 et 2019).

60 m haies (finale dimanche, 17h50)

Ce sera le grand rendez-vous du week-end, avec non pas une, ni deux, mais bien trois stars au départ : Pascal Martinot-Lagarde, Aurel Manga et Wilhem Belocian, les trois représentants français à Tokyo - dont les deux premiers en finale. Et ce n'est pas tout, puisque tout ce petit monde doit donc être rejoint par Kevin Mayer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.