Ch. Europe : Les Bleus confortent leur deuxième place

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 11 juin 2024 à 08h47

Alexis Miellet et Djilali Bedrani sont venus rehausser le bilan des garçons français, au côté de Gabriel Tual. Les filles apportent encore deux tiers du joli total de médailles bleues, et ce n'est pas fini.

Après quatre jours de compétition achevés sur six, la situation reste tout à fait satisfaisante pour l'équipe de France qui, derrière l'Italie, a accru son avance sur la Grande-Bretagne à la deuxième place grâce au nouveau titre d'Alexis Miellet sur 3 000 m steeple. Voilà les Bleus à quatre médailles d'or, après celles de Cyrena Samba-Mayela sur 100 m haies, Gabriel Tual sur 800 m et Alice Finot déjà sur 3 000 m steeple. Les Tricolores reviennent également à hauteur des Britanniques au nombre total de médailles, Djilali Bedrani ayant complété un doublé sur 3 000 m steeple et Rose Loga ayant conquis le bronze au marteau, mais ce sont surtout ces deux sacres d'avance qui offrent un joker supplémentaire sur le podium.



Miellet, ancien spécialiste du 1 500 m, ne disputait que le cinquième 3 000 m steeple de sa carrière ! "C'est incroyable, si on m'avait dit ça il y a un an, j'aurais bien sûr signé tout de suite. Je pense que je vais avoir du mal à réaliser mardi, même avec la médaille autour du cou." La fraîcheur de Loga, hilare, a également conquis lundi soir : "Quand je vois que les autres lanceuses sont loin, je suis grave contente pour elles. Je ne rage pas en me disant qu'elles passent devant moi, mais juste que moi aussi, je peux aller aussi loin. Je voulais une médaille pour pouvoir rester à Rome et regarder les autres concours. Sans ça, je serais rentrée en France dès mardi matin ! Je suis beaucoup dans le temps présent, donc j'oublie souvent ce que j'ai fait dans le passé. J'espère que je ne vais pas oublier tout ça..." On tâchera de le lui rappeler, très vite s'il le faut.

Le tableau des médailles

1 - Italie 17 (8 or, 7 argent, 3 bronze)
2 - France 9 (4 or, 2 argent, 3 bronze)
3 - Grande-Bretagne 9 (2 or, 3 argent, 4 bronze)
4 - Pologne 6 (2 or, 2 argent, 2 bronze)
5 - Suisse 7 (2 or, 1 argent, 4 bronze)
6 - Irlande 3 (2 or, 1 argent)
      Norvège 3 (2 or, 1 argent)
8 - Belgique 3 (2 or, 1 bronze)
9 - Espagne 6 (1 or, 3 argent, 2 bronze)
10 - Pays-Bas 6 (1 or, 2 argent, 3 bronze)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.