Paris 2024 - Triathlon : Beaugrand et Bergère alignés sur le relais mixte

Paris 2024 - Triathlon : Beaugrand et Bergère alignés sur le relais mixte ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 01 août 2024 à 17h30

Après leurs médailles respectives en individuel, Cassandre Beaugrand et Léo Bergère seront les têtes d'affiche de l'équipe de France alignée le 5 août prochain lors du relais mixte de triathlon.

Un choix cornélien a dû être fait. Au lendemain d'une journée qui marquera l'histoire du triathlon français avec la médaille d'or pour Cassandre Beaugrand puis le bronze pour Léo Bergère, l'encadrement de l'équipe de France devait désigner les quatre triathlètes qui seront alignés le 5 août prochain pour le relais mixte. « Quand on se projette vers le 5 août, on y va avec encore plus d'envie, plus d'ambition et on a envie qu'Emma Lombardi aille chercher la plus belle médaille avec ses camarades, avait confié ce mercredi le directeur technique national Benjamin Maze, dans des propos recueillis par RMC Sport. On prendra le temps de faire l'analyse et d'annoncer la composition de l'équipe de France de relais mixte demain (jeudi). Quand on voit cette course, ça donne des envies. » Sans surprise, la Fédération Française de triathlon a confirmé que les deux médaillés olympiques plongeront à nouveau dans la Seine pour entamer la dernière semaine de Paris 2024.

Lombardi et Le Corre préférés à Périault et Coninx

Pour accompagner Cassandre Beaugrand et Léo Bergère, le choix s'est notamment porté sur Emma Lombardi, qui a vu le podium en individuel lui échapper pour seulement six secondes. Le quatrième membre du collectif tricolore devait alors être choisi entre Dorian Coninx et Pierre Le Corre. Ecarté pour cette épreuve à Tokyo en 2021, qui avait vu l'équipe de France obtenir la médaille de bronze, ce dernier a très vite confirmé avoir l'envie d'apporter son énergie après avoir terminé au pied du podium ce mercredi. « J'espère être dans le relais, j'espère qu'on ne va pas me la faire à l'envers quand même, avait-il confié auprès de RMC Sport. J'espère avoir montrer ces dernières années, même sur format sprint. L'an passé j'ai gagné, il y a deux semaines, j'ai fait un podium. J'espère qu'on me mettra dans le relais. » Des doléances qui ont visiblement été entendues puisque Pierre Le Corre a été préféré à Dorian Coninx, vainqueur du classement général des championnats du monde l'an passé. A l'image de Léonie Périault, le natif d'Echirolles paie une course individuelle sans relief alors que les Bleus feront office de favoris pour ce relais mixte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.