Axel Allag, Media365, publié le lundi 21 octobre 2024 à 11h00
C'est ce lundi, à 18 heures face à Al-Aïn en Ligue des champions d'Asie, que Neymar devrait refouler les terrains plus d'un an après sa grave blessure. Et visiblement, le Brésilien n'entent pas faire les choses à moitié.
C'est enfin le bout du tunnel pour Neymar, en Arabie saoudite avant d'effectuer son retour en Seleção. Il était attendu que le Brésilien soit au moins dans le groupe pour le match d'Al-Hilal sur le terrain d'Al-Aïn en Ligue des champions d'Asie, et c'est bel et bien le cas. Si tout se passe pour le mieux, le numéro 10 pourrait avoir du temps de jeu, ce qu'il désire plus que tout. "Chaque jour loin du terrain est une souffrance pour moi, c'est ce qui me fait le plus mal, ce qui me fait le plus souffrir", a témoigné le joueur dans une récente vidéo sur sa chaîne Youtube, ne pouvant contenir ses larmes.
"Je ne reviens pas à moitié"
Le 18 octobre 2023, un nouveau coup dur avait arrêté l'élan de l'ancien élément du PSG, qui n'a participé qu'à 5 matchs d'Al-Hilal depuis sa signature lors de l'été 2023. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche à l'occasion d'un Uruguay-Brésil lors des qualifications pour le Mondial 2026 (2-0), il avait été évacué sur civière, redoutant encore une grave blessure. "Je sais que vous êtes impatients, je le suis aussi, et le 21 octobre, je suis de retour", a prévenu Neymar, dans une vidéo publiée par son club, champion de Saudi Pro League en titre et leader dans ce nouvel exercice.
Si son entraîneur, Jorge Jesus, pourrait s'appuyer sur lui dans les prochaines heures, le Brésilien semble prêt à donner le meilleur de lui-même en fonction d'un état physique probablement loin d'être optimal en raison d'une telle absence. "Je suis revenu après chaque blessure, mais je ne reviens pas à moitié. Je veux continuer d'écrire l'histoire", a prévenu Neymar. A 32 ans, voilà un énième tournant dans la carrière de celui que le Brésil rêve en héros lors du prochain Mondial, organisé conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique en 2026.