Paris 2024 - Tennis de table (H) - Félix Lebrun : ''Marquer un brin d'histoire''

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 09 août 2024 à 17h30

Doublé médaillé en tennis de table à Paris 2024 à 17 ans seulement, Félix Lebrun a marqué de son empreinte la compétition. Et l'histoire de sa discipline à l'échelle nationale également.

Ce vendredi, le tennis de table français a réalisé une performance inédite. Médaillés de bronze du tournoi masculin par équipes des Jeux Olympiques de Paris 2024 , les Bleus ont apporté une seconde récompense à la délégation tricolore en une olympiade, du jamais vu. Le grand artisan de ce triomphe se nomme Félix Lebrun. Déjà médaillé de bronze en individuel , comme un symbole c'est lui qui a propulsé son équipe sur la troisième marche du podium ce vendredi au Paris Expo de la Porte de Versailles, faisant pencher la balance en dominant le Japonais Hiroto Shinozuka dans le match décisif (3-2).

"Je savais que j'avais deux médailles potentielles mais les avoir à la fin, c'est incroyable. C'est un moment unique. Si je peux marquer un brin d'histoire du tennis de table français, c'est énorme" s'est félicité le cadet de la fratrie Lebrun. En s'adjugeant une seconde médaille olympique dans la même quinzaine, il sera à jamais le premier Français à réussir cette prouesse. Talentueux, il n'en demeure pas moins lucide malgré ses 17 ans. "La compétition était longue mais ça valait le coup. Ces Jeux Olympiques, ça a été des résultats de fou et un soutien de dingue, on ne pouvait pas rêver mieux. Je suis tombé sur plus fort, je n'ai aucun regret en simple comme par équipes."

Félix Lebrun : "Je m'interdisais de perdre"

Après avoir relevé l'ambiance et le soutien incroyable du public tricolore tout au long de cette olympiade, Félix Lebrun ne voulait naturellement pas décevoir au moment d'aborder son dernier match décisif du tournoi par équipes. "Dans la tête, je m'interdisais de perdre, j'aurais été très mal envers les autres. Il y a un engouement qui se crée, j'espère qu'il y aura plein de jeunes, et de moins jeunes, qui vont commencer le tennis de table." Et il n'a pas failli, bien au contraire. Son triomphe sans appel a également octroyé le bronze à ses partenaires, Simon Gauzy et son grand frère Alexis. Chez les Lebrun, l'armoire à trophées sera désormais garnie de trois médailles olympiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.