Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 24 janvier 2022 à 12h31
Alors que ses Tampa Bay Buccaneers ont été éliminés dimanche en play-offs NFL, le légendaire quarterback Tom Brady (44 ans) a confié qu'il ne savait pas encore s'il allait continuer sa carrière.
Vainqueur du Super Bowl l'an dernier pour sa première saison avec les Tampa Bay Buccaneers, après en avoir gagné six autres avec les New England Patriots, Tom Brady ne soulèvera pas le Trophée Vincent Lombardi en février prochain. La franchise floridienne a en effet été éliminée ce dimanche en « divisional play-offs » par les Los Angeles Rams. Les Buccaneers ne sont pourtant pas passées très loin d'un incroyable come-back, en revenant à 27-27 après avoir été menés 27-3 au milieu du troisième quart. Mais Matt Gray a signé le field-goal de la victoire à la dernière seconde, amenant les Rams à une marche du Super Bowl (ils affronteront San Francisco dimanche prochain). La saison de Tom Brady (une passe de touchdown, 30 passes réussies sur 54, 329 yards gagnés lors de ce match) s'est donc terminée sur cette action. Mais quid de sa carrière ? Âgé de 44 ans depuis le mois d'août, le légendaire quarterback cinq fois MVP du Super Bowl va-t-il poursuivre l'aventure, lui qui est encore sous contrat pour un an avec Tampa Bay ?
Brady voudrait jouer à 45 ans
Après le match de dimanche, il ne savait pas encore de quoi son avenir sera fait : « C'est toujours dur de perdre. Je n'ai pas beaucoup réfléchi à la suite. Je prends au jour le jour et on verra où nous en sommes. Honnêtement, les gars, je pense à ce match et je n'ai pensé à rien d'autre dans les cinq dernières minutes. » La semaine passée, il avait évoqué la possibilité de jouer encore à 45 ans : « J'avais l'impression que c'était un excellent objectif à fixer et j'ai toujours cet objectif de vouloir atteindre 45 ans. Nous verrons comment ça se passe. Je pense que je suis un peu en territoire inconnu. » Reste à savoir si cette défaite pourrait remettre en cause cet incroyable défi, mais il n'est en tout cas pas impossible qu'on le retrouve encore sur le terrain en septembre prochain, 22 ans après sa draft !