Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 31 mars 2024 à 17h54
Nantes-Rezé a gravé une première ligne à son palmarès ce dimanche. Les hommes d'Hubert Henno ont vaincu Montpellier en finale de la Coupe de France (3-0).
Le palmarès de Nantes-Rezé n'est plus vierge depuis ce dimanche. À la Halle Carpentier de Paris, la formation de Loire-Atlantique a décroché le premier titre de son histoire en finale de Coupe de France contre Montpellier (3-0). Après un premier set remporté assez aisément (25-16), le NRMV a été poussé dans ses derniers retranchements mais a néanmoins eu le dernier mot lors des deux manches suivantes (25-16, 25-22, 26-24). Ce sacre récompense le match sérieux des Nantais ainsi que leur beau parcours. En demi-finale, ils avaient écarté de leur route le tenant de titre, Tours.
Nantes-Rezé demeure en course pour un doublé inédit. Seconds de la saison régulière de Marmara SpikeLigue, les hommes d'Hubert Henno ont vécu une parenthèse féerique ce dimanche entre deux rencontres de leur quart de finale les opposant à Saint-Nazaire. Ce mardi, le SNVBA a créé la surprise en allant s'imposer à Nantes dans le premier duel de la série (1-3). Le second acte aura lieu ce mercredi, toujours à Nantes. Montpellier est également mené 1-0 en quart de finale par Tours, le champion de France en titre.
Ce samedi, Nantes avait déjà été à la fête avec le sacre des féminines. Les Neptunes avaient également dominé leur adversaire en finale, Mulhouse, sur le score sans appel de 3-0.