Badminton : Gicquel et Delrue créent la sensation en Chine

Badminton : Gicquel et Delrue créent la sensation en Chine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 09 septembre 2023 à 16h40

Ce samedi, le double mixte français, composé de Thom Gicquel et de Delphine Delrue, a réalisé un gros coup en se qualifiant pour la finale de l'Open de Chine, en battant Tang Jie Chen et Ee Wei Toh.

Le badminton français est à l'honneur ce samedi à Changzhou (Chine). En effet, opposés à la paire malaysienne Tang Jie Chen et Ee Wei Toh, Thom Gicquel et Delphine Delrue ont frappé un très gros coup en l'emportant en deux sets (21-16, 21-13) et 38 minutes. Suite à ce beau succès en demi-finale de l'Open de Chine, le duo mixte sera donc la première paire tricolore à disputer une finale d'un tournoi Super 1000, la catégorie qui regroupe une partie des plus principaux tournois mondiaux. Désormais, les Bleus auront droit à un nouveau très gros match ce dimanche face aux Sud-Coréens Seung Jae Seo et Yu Sung Chae, qui sont champions du monde en titre. « On a appliqué la même stratégie qu'hier (vendredi), c'est-à-dire être super haut sur le terrain et garder l'attaque à tout prix. On les a dominés mentalement aussi », a par la suite expliqué Delrue, dans des propos recueillis par L'Equipe.

« Le chemin ne s'arrête pas là »

« Super match ! On a bien contrôlé les Malaisiens, on est contents d'avoir pris notre revanche, en plus sur un gros tournoi comme ça. Hâte de jouer demain ! », a pour sa part réagi Gicquel, sur le site officiel de la Fédération française de badminton. « Super contents d'être arrivés en finale pour la première fois pour nous d'un Super 1000, et aussi pour le bad français. On est trop fiers de pouvoir représenter notre pays sur un des plus gros tournois de l'année. Le chemin ne s'arrête pas là, demain on va jouer contre les champions du monde en titre, a également prévenu Delrue. Ça va être la première fois qu'on les joue. Ça va être un très gros match, ils sont très en forme et en confiance, mais nous aussi. On est prêts pour les affronter. » La finale débutera ce dimanche 10 septembre à partir de 7h (en France). A eux désormais de créer l'exploit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.