Mondial (F) : Les Bleues domptent les championnes du monde

Mondial (F) : Les Bleues domptent les championnes du monde ©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 10 décembre 2023 à 23h05

L'équipe de France de handball a dominé les championnes du monde norvégiennes chez elles à Trondheim pour s'emparer de la première place du groupe 2 du Mondial (24-23). Les Bleues affronteront la République Tchèque en quart de finale.



Comptabilisant quatre victoires en autant de matchs, la Norvège et la France se sont affrontées ce dimanche pour définir la hiérarchie au sommet du groupe 2 du Mondial de handball féminin. Évoluant devant leur public de Trondheim, les Scandinaves ont pris un meilleur départ, comptant jusqu'à trois unités d'avance, avant que les Bleues n'enfilent le bleu de chauffe. Dans cette rencontre serrée au cours de laquelle les défenses se sont montrées à leur avantage, le score est de parité à la pause (12-12).

En seconde période, le scénario inverse s'est produit avec un avantage de +3 en faveur des Françaises qui ont toutefois subi un retour des Norvégiennes. Celles-ci ont même semblé bénéficié d'un grand avantage lorsque dans les dix dernières minutes les joueuses d'Olivier Krumbholz se sont retrouvées en infériorité numérique en raison de l'exclusion de Laura Flippes (auteure de 2 buts ce dimanche). Mais les Bleues ont tenu bon et ont même réussi à passer devant au score dans la dernière minute grâce à Estelle Nze Minko, la meilleure buteuse du jour (6 réalisations).

Rendez-vous avec la République Tchèque mardi

La Norvège a par la suite possédé une ultime cartouche pour égaliser. Mais Laura Glauser s'est interposée devant la tentative de Stine Ruscetta Skogrand ! La France se paie donc les championnes du monde en titre chez elles (23-24) et finissent premières du groupe 2. Cela leur donne le droit d'affronter en quart de finale ce mardi la République Tchèque, seconde du groupe 4. Vilde Ingstad et ses coéquipières se mesureront quant à elles aux Pays-Bas. À l'instar des Françaises, les Bataves ont remporté leurs cinq matchs de poule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.