Ligue des Champions : Les Parisiens savourent leur succès à Kiel

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 11 mai 2023 à 11h48

En s'imposant à Kiel (31-27) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG entrevoit le Final Four.

La soirée a été belle pour le sport français, mercredi. Clarisse Agbegnenou a été sacrée championne du monde de judo pour la 6eme fois, Monaco s'est qualifié pour le Final Four de l'Euroligue de basket et en handball, le PSG a réalisé un gros coup en quart de finale aller de la Ligue des Champions . Les Parisiens se sont imposés dans la salle de Kiel, le quadruple champion d'Europe et meilleure équipe d'Allemagne, sur le score de 31-27. De quoi s'offrir une belle option pour le Final Four de Cologne (17-18 juin) avant le match retour à Coubertin, mercredi prochain.

Prandi : « On a livré une énorme prestation »

Même si rien n'est encore fait, les mines parisiennes étaient réjouies après le coup de sifflet final. « On a livré une énorme prestation et on a encore une marge de progression : on commet quelques pertes de balle, on rate des shoots un peu faciles. Mais le principal est là, on est à +4 avant d'arriver chez nous. Il faut rester concentrés, a commenté Elohim Prandi. Si on rate des choses en attaque, ce n'est pas alarmant. Le principal est d'être performant en défense et attentif. » Comme l'arrière gauche, Luc Steins se réjouissait de la performance initiée pour les Rouge et Bleu. « C'est la troisième année de suite qu'on vient jouer ici en quarts de finale, on sait ce qui nous attend. On a joué un match propre, solide en défense et en attaque. On n'a pas perdu beaucoup de ballons. Il faudra faire la même chose au match retour. »


En face, Sander Sagosen, l'ancien du PSG, ne lâche pas l'affaire même s'il reconnait la qualité de la performance adverse. « Paris est une équipe très forte, ils ont joué avec beaucoup de classe aujourd'hui. On a eu de gros problèmes pour marquer en première période, a concédé l'arrière gauche de Kiel. C'était un peu plus facile après la pause, mais eux aussi ont marqué beaucoup de buts faciles. Maintenant, c'est la mi-temps de ce quart de finale, il faut continuer à travailler. Ils ont quatre buts d'avance, mais on est capables de passer à Paris. » Le quart de finale retour se disputera à Paris mercredi prochain à partir de 20h45.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.