Bleus : Avec Porte pour la double confrontation amicale contre l'Espagne

Bleus : Avec Porte pour la double confrontation amicale contre l'Espagne©panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 02 avril 2022 à 14h10

Guillaume Gille a annoncé son groupe de 21 joueurs pour la double confrontation amicale contre l'Espagne les 14 (Accor Arena, Paris) et 16 avril (Le Phare, Chambéry). Le principal enseignement de celle-ci est le retour du capitaine Valentin Porte.



L'équipe de France de handball boucle sa saison 2021-2022 par une double confrontation amicale, et de prestige, face à l'Espagne. Le champion olympique en titre recevra les Hispanos jeudi 14 avril à l'Accor Arena de Bercy et samedi 16 avril dans l'antre du Phare, à Chambéry. Deux rencontres de gala pour lesquelles Guillaume Gille a dressé une liste de 21 joueurs. Le sélectionneur l'a dévoilée ce samedi. Les cadres Vincent Gérard, Hugo Descat, Nikola Karabatic, Ludovic Fabregas ou encore Dika Mem seront tous au rendez-vous à l'instar du capitaine tricolore Valentin Porte. L'ailier droit évoluant du côté de Montpellier est de retour en sélection, lui qui avait renoncé aux deux rencontres de Golden League contre le Danemark en mars pour « raisons personnelles ».

Porte, trois semaines après

« J'enchaîne les problèmes personnels depuis le retour de l'Euro. Aujourd'hui, je ne me sens pas prêt, et ça m'angoisse, d'honorer une sélection en équipe de France. Je ne me sens pas à l'aise, pas bien », expliquait-il alors au quotidien L'Equipe. Moins de trois semaines après cet épisode, cette convocation laisse penser que le joueur de 31 ans va mieux. Guillaume Gille a évoqué en quelques mots le cas de son capitaine. « Tout reste ouvert avec Valentin sur cette semaine-là. Nous ferons tranquillement le point en début du stage afin d'envisager la suite. Je crois que le travail personnel qu'il a engagé le fait avancer ; je suis impatient de le retrouver parmi nous. » Les Bleus, qualifiés pour le Mondial 2023 qui se déroulera en Pologne et en Suède grâce à leur quatrième place acquise lors du dernier Euro, se rassembleront le lundi 11 avril à la Maison du handball, à Créteil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.