Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 06 avril 2024 à 21h50
Sur fond de potentielle arrivée au Real Madrid l'été prochain, Kylian Mbappé gagne en popularité en Espagne. Le capitaine de l'équipe de France y est même mieux vu que dans l'Hexagone.
Il semble que l'Espagne ouvre grand les bras à Kylian Mbappé. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, le natif de Bondy ne prolongera pas d'ici la fin de la saison et se retrouve libre de signer avec le club de son choix en vue de la saison prochaine. S'il n'a pas encore annoncé sa future destination et compte être maître de la situation, le capitaine de l'équipe de France semble sur le point de lier son avenir au Real Madrid, qui a échoué plusieurs fois à le recruter lors des dernières années. Une perspective qui semble plaire de plus en plus de l'autre côté des Pyrénées. En effet, selon un sondage réalisé par l'institut Odoxa pour Winamax et RTL, 74% des Espagnols ont une opinion favorable concernant Kylian Mbappé. Toutefois, ce qui est étonnant, c'est que l'actuel joueur du PSG ne fait pas autant recette en France, n'obtenant que 66% d'opinions favorables dans l'Hexagone. En ce qui concerne l'opinion négative, le contraste est tout aussi saisissant puisque que 12% des Français pensent ainsi contre seulement 3% en Espagne.
Mbappé devant Haaland des deux côtés des Pyrénées
Les personnes interrogées ont aussi pu s'exprimer sur l'identité de celui qui est, à l'heure actuelle, le meilleur joueur au monde. Cette fois, il y a un consensus des deux côtés des Pyrénées puisque c'est le nom de Kylian Mbappé qui ressort en premier avec 53% des Français et 49% des Espagnols qui sont sur cette position. Le Tricolore devance ainsi Erling Haaland. La potentielle arrivée du Francilien chez les Merengue est une certitude pour 89% des Espagnols contre 78% de Français. Ils sont respectivement 71% et 73% à voir dans ce mouvement une bonne chose et sa réussite au Real Madrid est assurée pour 81% des Espagnols et 84% des Français. Au sujet des liens entre le PSG et l'Espagne, le sujet du prochain quart de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone n'a pas manqué d'être évoqué dans le cadre de ce sondage avec le club de la Capitale qui majoritairement vu comme le favori de la double confrontation, c'est-à-dire pour 56% des Espagnols et 53% des Français. Ce sera aux joueurs de Luis Enrique de le confirmer sur le terrain.