Manchester City : Haaland taclé par Keane

Manchester City : Haaland taclé par Keane ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 01 avril 2024 à 17h28

L'ancien milieu de terrain Roy Keane a sévèrement taclé Erling Haaland, l'attaquant de Manchester City, après sa prestation décevante contre Arsenal, dimanche en Premier League.

Le choc était très attendu. Alors que la lutte pour la première place fait rage en Premier League, Manchester City recevait Arsenal dimanche après-midi lors de la 30eme journée du championnat d'Angleterre. Mais l'affiche s'est achevée sur un triste 0-0... Liverpool possède désormais 2 points d'avance sur Arsenal et 3 sur City. Pour la première fois depuis octobre 2021, l'équipe mancunienne n'a pas marqué dans son enceinte de l'Etihad Stadium en Premier League, soit une série de 47 matchs. Évidemment titularisé à la pointe de l'attaque des Cityzens, Erling Haaland n'a donc pas fait trembler les filets, parfaitement muselé par William Saliba et Gabriel, les deux défenseurs centraux des Gunners, par ailleurs anciens éléments de la Ligue 1.

Keane sur Haaland : « Il est presque comme un joueur de quatrième division »

Après la rencontre, l'attaquant, qui est en manque de réussite ces dernières semaines, a été tancé par une ancienne gloire du club rival de Manchester United, Roy Keane. L'ex-milieu de terrain l'a comparé à un joueur... de 4eme division. « Le niveau de son jeu en général est très faible, et pas seulement aujourd'hui. Je pense que ses attaques générales, ses têtes et sa finition sont les meilleures du monde. Mais son jeu en général pour un tel joueur est si mauvais. Il est presque comme un joueur de 4eme division. »

En tête du classement des meilleurs buteurs de PL avec 18 réalisations, Haaland n'a inscrit qu'un but sur ses 4 dernières rencontres. « Le jeu général d'Haaland doit s'améliorer, et ça sera le cas dans les années à venir. Il doit améliorer son jeu global », a également souligné Roy Keane, consultant sur Sky Sports. Toutes compétitions confondues, l'attaquant norvégien a marqué 29 fois et délivré 6 passes décisives cette saison. Keane est connu pour détester le père du Cityzen, Alf-Inge, dont il avait volontairement mis fin à la carrière en lui assénant un énorme tacle le 21 avril 2001. Il l'avait blessé au genou droit et été expulsé directement à la 86eme minute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.