Mercato : Mbappé choisira son moment

Mercato : Mbappé choisira son moment ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 04 avril 2024 à 13h46

Le Real Madrid, qui devrait accueillir Kylian Mbappé la saison prochaine, laisserait à l'attaquant du PSG le choix de la date de l'officialisation. Et une finale de C1 entre les deux clubs pourrait la retarder...

Après trois prestations très en deçà des ses standards, avec les Bleus contre l'Allemagne et le Chili, puis sous le maillot parisien à Marseille, Kylian Mbappé a enfin retrouvé le chemin du but, voire même le sourire, et offert la victoire au PSG contre Rennes en demi-finale de la Coupe de France mardi soir (1-0). Un but quelque peu chanceux, sur un tir dévié, quelques minutes après avoir manqué un penalty et aussi trouvé la barre sur un duel avec Steve Mandanda. Mais il a donc su redevenir efficace dans "les matchs qui comptent", comme il l'expliquait au début de la trêve internationale, quand il assurait ne pas être "perturbé" par les rumeurs sur son avenir, alors que son contrat arrive à son terme à la fin juin et qu'il ne va a priori pas prolonger à Paris. "Ce qui se passe en dehors c'est en dehors et je ne suis pas responsable des dire ou des pensées des gens", racontait-il ainsi.

"Je viendrais me présenter comme un homme"

Un avenir qui semble tout de même toujours devoir s'écrire du côté du Real Madrid. Des médias espagnols affirment même qu'il a déjà signé un contrat avec le club merengue, ce qu'il est libre de faire depuis le 1er janvier, d'une durée de cinq ans avec un salaire annuel de 20 millions d'euros, ainsi qu'une prime à la signature évaluée entre 50 et 100 millions, voire plus. Mais si, du côté de la capitale espagnole, on aimerait qu'officialise cette arrivée le plus vite possible, Marca affirme qu'il faudra encore patienter plusieurs semaines, et que c'est Mbappé qui veut décider du moment, avec l'accord de son probable futur club. "Je n'ai rien annoncé, parce que je n'avais rien à annoncer. J'ai toujours dit que le jour où j'aurais quelque chose à dire, je viendrais me présenter comme un homme et je parlerais. Tant que je ne l'ai pas fait, c'est que je n'ai rien à annoncer", a-t-il d'ailleurs encore déclaré en conférence de presse. Si le PSG est rapidement éliminé de la Ligue des champions, et qu'il ne retrouve pas... le Real en finale le 1er juin, une officialisation pourrait ainsi intervenir après la finale de la Coupe de France, le 25 mai. Même si on n'est sans doute pas au bout de nos surprises dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.