Le rêve brisé d'Ethan Mbappé au PSG

Le rêve brisé d'Ethan Mbappé au PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 décembre 2024 à 23h24

Contrairement à son frère aîné Kylian, le PSG était bien le club de cœur d'Ethan Mbappé, qui rêvait d'y poursuivre sa carrière avant de rejoindre le LOSC, a révélé le capitaine des Bleus.

Un attachement non feint. Très marqué par son départ à l'intersaison du PSG, son club formateur et de cœur, Ethan Mbappé, aujourd'hui à Lille, serait une victime collatérale de la dégradation des relations entre son grand frère Kylian et le club de la capitale. C'est ce qu'a assuré le capitaine des Bleus dans une longue interview avec Mouloud Achour pour l'émission Clique de Canal+. Un entretien lors duquel l'attaquant du Real Madrid a notamment réglé ses comptes avec le PSG. En évoquant son cadet, déjà.

"Son rêve de gosse, c'était le PSG"

"C'est la chose qui m'a le plus affecté. Il n'avait rien demandé. Son Real Madrid à lui, c'était le PSG. Ce que représentait le Real pour moi, son rêve de gosse, c'était le PSG. Mais indirectement, c'est moi qui lui ai enlevé ça. Enfin, ce n'est pas moi, mais je l'ai ressenti comme ça, jure Kylian Mbappé. Je m'excusais tout le temps auprès de lui. Il me disait : « Non, non. Avec ce qu'ils t'ont fait, moi je ne veux pas rester »".

"Je serais resté pour lui"

Il assure même qu'il était prêt à prolonger son contrat avec le PSG pour le bien d'Ethan, bientôt 18 ans. "A un moment donné même, je lui ai dit : « Si vraiment ça te pèse, je prolonge encore et tu restes, on reste ici. Si vraiment ça te pèse trop. » Il m'a dit : « Non, jamais de la vie. Je ne veux pas rester ici. Ce qu'ils t'ont fait, ce qu'ils m'ont fait, ce n'est pas normal » S'il m'avait dit : « Kylian, vraiment ça me pèse », j'aurais abandonné mon rêve de Madrid et je serais resté pour lui", soutient encore celui qui est toujours en conflit financier avec le club parisien. Son petit frère, opéré du quadriceps début octobre, va lui devoir patienter jusqu'à 2025 avant de retrouver les terrains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.