Lille : Ethan Mbappé, nouvelle "priorité" de la famille

Lille : Ethan Mbappé, nouvelle "priorité" de la famille ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 18 juillet 2024 à 13h08

Passé du PSG au LOSC cet été, Ethan Mbappé va être la "priorité" de la famille après le départ de Kylian au Real Madrid, confie leur mère Fayza Lamari.

Deux jours après la présentation de son grand frère Kylian, nouvelle star du Real Madrid, Ethan Mbappé était à Gand mercredi pour un match amical du LOSC, son nouveau club, face au KAA Gent, remporté 1-0 sur un but de Rémy Cabella à la 7e minute de jeu. Entré en jeu à la pause, le milieu de terrain de 17 ans a donc pris part au succès des Dogues sous les ordres d'un Bruno Genesio qui le fait "évoluer sur différents postes, comme il l'avait fait au PSG".

"Sortir du statut de « frère de »"

Le désormais ex-Parisien, ravi que son aîné puisse jouer dans le club de son cœur, est devenu la nouvelle "priorité" de la famille Mbappé, comme l'a expliqué sa mère, Fayza Lamari, dans un entretien accordé au Parisien. "Il était important qu'il existe en tant qu'Ethan. Il a sa personnalité, il a son talent, son histoire à créer. En tant que parents, on veut maintenant aussi donner la priorité à Ethan. Ce qu'on a donné à Kylian, on va le donner à Ethan", confie celle qui était très émue lors de la présentation officielle du capitaine des Bleus à Bernabeu.

Interrogée ensuite sur la comparaison entre ses deux fils, alors que les supporters lillois sont partagés sur le potentiel du cadet, champion de France chez les « grands » et les U19 la saison dernière avec le PSG, l'ancienne handballeuse ajoute que "la comparaison n'a pas de sens. La vérité, c'est que, s'il n'avait pas les qualités qu'il a, on lui aurait dit : « Va avec ton frère au Real Madrid ». Mais non, il va exister, il va écrire son histoire. Il doit travailler, c'est comme à l'école ! Mais il franchit les étapes et il est épanoui. Ça va lui faire beaucoup de bien de signer à Lille, de sortir un peu du statut de « frère de »."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.