Axel Allag, Media365, publié le mardi 16 juillet 2024 à 13h12
Kylian Mbappé, comme attendu, a été présenté en grande pompe en tant que nouveau joueur du Real Madrid, ce mardi dans un stade Santiago-Bernabeu en fusion.
Une ovation pour accueillir leur nouvelle star. Après avoir passé sa visite médicale et signé son contrat de 5 ans dans les bureaux dans la salle de conférence du Ciudad Real Madrid avec Florentino Pérez, Kylian Mbappé s'est présenté sur la pelouse du Santiago-Bernabeu, vêtu de son maillot floqué du numéro 9. Sous les yeux de Zinédine Zidane, présent sur l'estrade au milieu du stade, le capitaine des Bleus a remercié le public avant de passer devant les 15 Ligues des champions du club madrilène exposées sur l'estrade. "Tu n'oublieras jamais quand en 2012 Zinédine Zidane t'a invité au club. Tu as su identifier enfant ce que ce club a de particulier. Ce maillot ne baisse jamais les bras, et t'accompagneras dans tout ce que tu entreprendras. Tu as exaucé ton rêve, car tu n'as pas baissé les bras. Tu es ici car tu l'as voulu. Merci d'avoir fait des efforts pour réussir à porter ce maillot", a souligné le président Florentino Pérez, qui a continué : "Vous les grands joueurs de foot, vous êtes mes référents pour ces enfants qui vous regardent. Nous n'oublierons jamais ce jour où Kylian a réalisé son rêve. Kylian, bienvenue au Real Madrid".
"Je vais donner ma vie pour ce club et ce maillot"
Ensuite, en espagnol et sous le regard très émue de sa mère, Fayza Lamari; mais aussi de son père, Wilfrid Mbappé, le capitaine de l'équipe de France s'est adressé aux plus de 75 000 supporters du Real Madrid présents. "Je vais essayer de parler espagnol. C'est incroyable d'être ici. J'ai dormi pendant tellement d'années avec le rêve de jouer ici que j'ai du mal à décrire à quel point je suis heureux d'être là aujourd'hui", a d'abord annoncé le nouveau numéro 9 du club merengue. Puis de mettre en avant ses ambitions. "Merci d'avoir continué à me soutenir malgré tout ce qu'il s'est passé. Mon autre rêve c'est de continuer à écrire l'histoire de ce club. Je peux dire une chose, c'est que je vais donner ma vie pour ce club et ce maillot. Je suis tellement heureux et fier d'être parmi le plus grand club de l'histoire du football. Je ne vais pas beaucoup plus parler, sinon je vais pleurer", a clamé Mbappé, qui n'a pas oublié d'embrasser l'écusson du club merengue après l'appel du public.
Par la suite, il a lancé un "Hala Madrid" avec le public puis posé avec Zinédine Zidane, Florentino Pérez, et ses parents. Cela avant d'envoyer quelques ballons en direction des fans du Real Madrid et de s'offrir un tour d'honneur.