National (J9) : Nancy et Concarneau enchaînent, Orléans chute

National (J9) : Nancy et Concarneau enchaînent, Orléans chute ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 19 octobre 2024 à 10h19

La neuvième journée de National s'est disputée intégralement vendredi à 19h30. La prochaine sera pour mercredi.

Orléans n'aura pas profité bien longtemps de son siège au sommet du National, à égalité de points avec Nancy et Concarneau. Victorieux de leur match rejoué face à Valenciennes la semaine dernière (4-1, après l'incendie de la buvette en août), les joueurs du Loiret ont été douchés à Boulogne-sur-Mer (3-0) qui a notamment pu compter sur un doublé de Thibault Rambaud, ce dernier rejoignant en tête du classement des buteurs l'attaquant nigérian de Valenciennes Mathias Oyewusi avec six réalisations. Les promus boulonnais en profitent pour reprendre la troisième place à un point du duo de tête, qui maintient son rythme aux commandes.

Rossi : "On peut faire encore mieux, encore plus. Je félicite toutefois les joueurs, irréprochables et pleins d'abnégation"

Ainsi l'ASNL l'a emporté à Quevilly-Rouen (0-1). "On a subi en seconde période quand ils ont essayé de revenir, mais on a montré qu'on savait résister", se réjouit le coach Pablo Correa, alors que les Nancéiens ont mené dès la septième minute de jeu. Quant au relégué Concarneau, c'est un succès contre Versailles que les Bretons sont allés chercher (1-2) à Paris, au stade Jean-Bouin. "On prend de plus en plus confiance, même s'il a encore fallu courir après le score pour passer devant, regrette néanmoins l'entraîneur Stéphane Rossi. C'est vrai qu'on maîtrise sur la fin, mais on peut faire encore mieux, encore plus. Je félicite toutefois les joueurs, irréprochables et pleins d'abnégation. Cette victoire est entièrement méritée."

A l'inverse, Valenciennes est en train de lâcher le bon wagon. Après un excellent début de saison qui plaçait cet autre relégué à la première place, une nouvelle défaite à Sochaux (2-0) relègue les Nordistes au cinquième rang et surtout à cinq points de Nancy et Concarneau. Depuis les trois victoires pour commencer le championnat, c'est le désormais le sixième match sans victoire pour VA. Enfin, tout en bas, c'est toujours aussi difficile pour Châteauroux, vaincu par Le Mans (1-2) et qui reste ancré à la lanterne rouge avec une troisième défaite consécutive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.