National : Nancy nouveau leader, Boulogne porté par un Rambaud exceptionnel

National : Nancy nouveau leader, Boulogne porté par un Rambaud exceptionnel ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 16 septembre 2024 à 11h54

Des scénarios rocambolesques ont émaillé la cinquième journée de National, particulièrement en tête.

Valenciennes ayant connu son premier accroc, tout relatif, samedi à Rouen en arrachant le nul (1-1), c'est Nancy qui en profite pour s'emparer des commandes en National à la faveur de sa belle victoire à Sochaux (2-3) dans un duel entre pas si anciennes gloires de Ligue 1... Les Hauts-de-France continuent d'être en fête, puisque VA comme Boulogne-sur-Mer sont leaders virtuels avec un point mais aussi un match de retard par rapport à Nancy, cependant il n'y a rien de virtuel pour les Lorrains qui ont renversé un match fou à Bonal.

Correa : "Une force collective qui se dégage"

Menés 2-0 à l'approche du dernier quart d'heure, les hommes de l'historique Pablo Correa ont marqué aux 73e, 85e et 88e minutes pour revenir en vainqueurs de leur court voyage dans le Doubs (deux heures de route) : "Les changements nous ont fait du bien, de même que notre changement de dispositif au milieu du terrain. Les entrants ont réussi du très bon travail, mais parce que les titulaires ont fait tout aussi bien. Il y a une force collective qui se dégage. Même lorsqu'on était menés au score, j'étais très content du match." A l'inverse, c'est plus difficile pour Sochaux qui se retrouve seulement onzième avec quatre petits points.

Derrière Nancy, il y a donc Valenciennes et Boulogne avec le grand bonhomme du week-end chez les promus, Thibault Rambaud qui a inscrit le triplé de la victoire devant Le Mans (3-2) dont le dernier but dans le temps additionnel sur un lob du rond central (voir vidéo au-dessus) au cours de cette cinquième journée décidément un peu dingue ! Surtout pour celui qui, il y a moins de deux ans, jouait encore... au Mans. Enfin, soulignons aussi la première victoire de Dijon contre la Paris 13 Atletico (2-0) qui permet aux Bourguignons de sortir de la zone rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.