Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 01 septembre 2024 à 13h42
En dominant Quevilly-Rouen, Boulogne-sur-Mer (2-0) assoit son excellent début de saison en National.
La troisième journée de National s'est conclue samedi soir par un nul vierge entre Versailles et Nancy (0-0), un premier choc entre deux équipes invaincues qui auraient pu rejoindre le leader Boulogne-sur-Mer. Au lieu de quoi, les promus restent seuls en tête grâce à leur succès de vendredi face au relégué Quevilly-Rouen (2-0). Le coach Fabien Dagneaux savoure "un match plein dans l'efficacité" : "En seconde période, on a su faire le dos rond. C'est vraiment le succès d'un groupe et du staff, mais aussi du public qui a su emmener les joueurs et les pousser jusqu'à la victoire."
Orléans et Valenciennes, leaders virtuels, se retrouveront le 9 octobre après l'incendie de la buvette
Seulement onze buts en huit matchs au total, preuve du caractère toujours terriblement serré et homogène du troisième échelon, qui retrouve cette saison seulement deux relégations - et non trois à cause du forfait de Bordeaux, après les six descentes du précédent exercice - et deux tickets directs pour la montée ainsi qu'un barrage pour le troisième face au 18e de Ligue 2...
Orléans et Valenciennes ont contribué à faire trembler les filets, avec deux succès 2-0 respectivement à Rouen et contre Nîmes, l'attaquant nigérian Mathias Oyewusi inscrivant le doublé de la victoire pour VA. Les deux anciens pensionnaires de L2 (VA vient de descendre) sont même les véritables leaders virtuels, puisque ce sont les seuls à avoir gagné tous leurs matchs, n'ayant joué que deux fois en raison de ce championnat à 17 qui va forcément rendre le calendrier et surtout le classement moins lisibles. Ce sont d'ailleurs les deux équipes qui ont dû arrêter leur match la semaine passée à Orléans en raison de l'incendie de la buvette, une rencontre qui sera intégralement rejouée le 9 octobre. Enfin dans la deuxième moitié, si Châteauroux s'est lancé en battant Bourg-en-Bresse (2-0) après deux défaites, Dijon reste à l'inverse le seul club bloqué à zéro point, piégé justement par son exemption forcée du week-end.