National 1 : Le match Orléans - Valenciennes arrêté après l'embrasement de la buvette

National 1 : Le match Orléans - Valenciennes arrêté après l'embrasement de la buvette ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 24 août 2024 à 12h20

Disputée ce vendredi au Stade de la Source, la rencontre de la 2eme journée de National 1 opposant Orléans et Valenciennes a été interrompue à la mi-temps. La faute à un feu qui a détruit la buvette.

Entre Orléans et Valenciennes, tout reste à faire. Ce vendredi, les deux clubs avaient rendez-vous sur la pelouse du Stade de la Source dans le cadre de la 2eme journée de National 1. Alors que Fahd El Khoumisti a ouvert le score pour la formation orléanaise dès la 3eme minute, les Valenciennois ont répliqué à la 25eme par l'intermédiaire de Nick Venema. La rencontre avait alors été interrompue une première fois afin que les secours puisse porter assistance à un supporter du VAFC, qui avait chuté d'une tribune avant de tomber sur la tête dans un choc violent, selon les informations de France Bleu Orléans. Si le score n'a pas bougé jusqu'à la mi-temps, les deux équipes n'ont pas quitté leurs vestiaires respectifs à l'issue du quart d'heure de pause. En effet, la rencontre n'a pas été en mesure de reprendre pour la deuxième période en raison d'un incident rare dans une enceinte sportive.

Aucune victime à signaler

Installée à proximité de la pelouse, la buvette du Stade de la Source a pris feu peu après la sortie des 22 acteurs de la rencontre et une épaisse fumée noire a échappé du sinistre. Selon les informations recueillies par le quotidien local La République du Centre, la source de l'incendie serait une friteuse ayant pris feu et le local serait intégralement détruit malgré l'intervention rapide des bénévoles présents sur place. Alors que les spectateurs présents à proximité de l'incident ont très vite quitté les lieux afin de se réfugier dans la tribune Vagner du Stade de la Source. Toutefois, en raison d'un risque toxique lié aux fumées émanant de la buvette en flammes et après le déclenchement de l'alarme incendie, l'ensemble des spectateurs ont dû évacuer l'enceinte orléanaise. Quelques minutes plus tard, la suspension définitive de la rencontre a été annoncée par les deux clubs. Alors qu'aucune victime n'a été signalée à la suite de cet incident, le sort de la rencontre est désormais dans les mains de la Fédération Française de football (FFF).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.