National (J14) : Nancy a pris une claque

National (J14) : Nancy a pris une claque ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 09 décembre 2024 à 11h00

L'affrontement entre Nancy et Orléans, vendredi pour le compte de la quinzième journée de National, sera bouillant.

Les Nancéiens ont subi une sacrée gifle ce week-end à Aubagne (4-0), ce qui les contraint à céder la tête du National à Orléans, vainqueur sur le fil du Paris 13 Atlético (3-1) grâce à un doublé d'Alan Do Marcolino dans le temps additionnel. Terrassés par un triplé de Steven Nsimba, les joueurs de Pablo Correa étaient eux déjà menés 3-0 au bout de 33 minutes. Le coach uruguayen n'en revenait pas, "être autant dominé, c'est peut-être la première fois que ça m'arrive en plus de 20 ans d'entraîneur" : "On a été battus physiquement, techniquement et tactiquement. Au niveau mental, je n'ai pas non plus reconnu mon équipe. Impossible de prétendre à quoi que ce soit dans ces conditions. Le score reflète vraiment ce qu'il s'est passé dans le match. On verra par la suite si ce n'est que l'histoire d'un soir."

Correa : "On n'a même pas fait illusion, il faut essayer de comprendre"

C'est bien l'enjeu de cette quatorzième journée, qui pourrait être un tournant si les Lorrains ne se reprennent pas très vite, par exemple dès vendredi pour le choc contre Orléans. C'est pourquoi Pablo Correa ne veut pas oublier loin ce match, "loin de là" : "On n'a même pas fait illusion, il faut essayer de comprendre comment on a pu encaisser ces trois buts en première période à Aubagne." Pas bons en défense, mangés au milieu et incapables de peser en attaque, toujours selon les mots de l'entraîneur historique de l'ASNL, ses joueurs ont offert une performance "rare". Mais pas dans le bon sens du terme, on l'a bien compris.

Le sommet de cette semaine à Marcel-Picot s'annonce d'autant plus savoureux et suivi par la meute des poursuivants, à commencer par Boulogne-sur-Mer vainqueur à Versailles (2-3) et Concarneau qui a enfin retrouvé le chemin du succès devant Bourg-en-Bresse (2-1) grâce à un penalty à la 95e minute - après trois défaites de suite. On soulignera enfin, et à nouveau, la série de Rouen qui a enlevé le derby face à Quevilly-Rouen (2-0) et empoche sa troisième victoire de rang, meilleure série en cours du championnat. L'ambitieuse équipe du nouveau coach Régis Brouard fait un bond dans la première partie de tableau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.