Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 09 novembre 2024 à 08h44
Comme en Ligue 2, la prochaine journée n'aura lieu que dans deux semaines à cause de la Coupe de France.
Ce championnat de National est décidément bien imprévisible, et surtout d'une difficulté encore supérieure à la Ligue 2 dans son homogénéité. Ce n'est pas forcément une découverte, c'est même une confirmation permanente et la soirée de vendredi en a apporté une nouvelle preuve, avec la défaite totalement inattendue du leader Nancy à domicile devant le Paris 13 Atletico (1-2) qui végétait en avant-dernière position et n'avait gagné qu'un match sur dix cette saison. A l'inverse, les Nancéiens n'en avaient perdu qu'un et en sont donc pour leurs frais. Pablo Correa plaide pour un jour sans en termes de réalisme : "L'efficacité a parlé, je n'ai pas grand-chose à ajouter. Tout le monde a vu qu'on s'est donné les moyens de gagner ce match face à un adversaire qui nous a attendus bas, mais on ne l'a pas fait. On a eu les occasions, pourtant. Le premier but encaissé était annonciateur d'une sale soirée."
Un triplé de Benkaid, nouveau meilleur buteur
Sauf que son dauphin Concarneau a connu la même mésaventure, également à domicile et sur le même score contre Dijon (1-2), ce qui permet aux Lorrains de conserver leur première place et même deux points d'avance, le troisième Orléans ayant aussi été accroché à Quveilly-Rouen (1-1). La bonne affaire est donc incontestablement pour les Dijonnais qui, avec ce deuxième succès consécutif en Bretagne, prennent la quatrième place et recollent à seulement deux points de Concarneau - et donc à quatre longueurs de Nancy.
A l'image de l'ASNL la semaine passée, le DFCO est la seule équipe du top 6 à s'être imposée, et c'est aussi grâce à Rouen qui a triomphé du cinquième Boulogne-sur-Mer (3-1) pour la première de Régis Brouard sur le banc normand et remonte à la treizième place, à l'aide d'un triplé de Hicham Benkaid qui rejoint ainsi la tête du classement des buteurs du championnat (six réalisations au total). Ou encore grâce à Versailles qui a accroché le sixième Sochaux (1-1). Derrière, la mauvaise série continue pour Valenciennes, doublé par Bourg-en-Bresse (1-2) en septième position avec une victoire en huit matchs pour les Nordistes, qui ne parviennent décidément pas à confirmer leur excellent départ (trois victoires de rang pour commencer).