Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 28 juillet 2023 à 08h52
L'AS Saint-Etienne refuse de laisser partir son jeune arrière gauche, Niels Nkounkou, durant ce marché des transferts estival.
Le jeune défenseur est arrivé dans le Forez en janvier dernier, en provenance d'Everton. Les Verts ont levé son option d'achat, estimée à 2,3 millions d'euros, il y a quelques semaines. Le joueur de 22 ans appartient donc désormais à l'AS Saint-Etienne, et cela jusqu'en 2026. Une situation qui ne semble clairement pas convenir au premier intéressé.
L'international Espoirs français n'a pas prévu de passer plus de six mois à l'ASSE. Dans un entretien accordé au quotidien l'Équipe, il a fait le point au sujet de son avenir. « Je me suis donné à 100 % pour aider le club à se sauver et pour me relancer mais, encore une fois, je venais pour six mois, c'est tout. C'est sur cette base que l'on m'a fait venir. On n'avait jamais parlé d'autre chose avant que je n'arrive pour signer mon contrat », a-t-il expliqué.
Nkounkou déterminé à partir
Niels Nkounkou est déterminé à quitter Saint-Etienne cet été. Et il n'a clairement pas l'intention de se laisser convaincre par les dirigeants stéphanois. « J'aurais compris que l'on me bloque si je m'étais engagé sur du long terme et que j'essayais de partir au bout de six mois. Ce n'est pas le cas et ça change tout, a-t-il argumenté. Je ne suis pas un footballeur qui fait un caprice pour aller plus haut. »
Niels Nkounkou a conclu : « Alors merci aux dirigeants et aux supporters, et si je peux aider Saint-Étienne à monter grâce à mon transfert, j'en serais le premier ravi. S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution ».