Axel Allag, Media365, publié le lundi 14 octobre 2024 à 13h00
De nouveau attendu comme capitaine des Bleus à Bruxelles ce lundi soir, Aurélien Tchouaméni ne se voit visiblement pas ailleurs qu'au Real Madrid, où il est sous contrat jusqu'en 2028.
Le Real Madrid est une priorité pour Aurélien Tchouaméni. Arrivé lors de l'été 2022 dans le club de la capitale espagnole en provenance de l'AS Monaco pour un montant de 80 millions d'euros, le milieu de terrain a su s'y imposer aux yeux de Carlo Ancelotti, qui compte à nouveau sur lui cette saison comme le démontre son temps de jeu - il n'a manqué qu'un match toutes compétitions confondues en raison d'une blessure au pied. Polyvalent élément capable d'évoluer au milieu de terrain aussi bien qu'en défense centrale, comme récemment face à Villarreal (2-0), le vice-champion du monde 2022 demeure courtisé sur le marché des transferts.
La Premier League, pas un sujet pour Tchouaméni
Ces derniers jours, le site espagnol Fichajes a lié le milieu de terrain à Liverpool mais, d'après les informations de Fabrizio Romano, l'international français est certain de son désir : il ne pense qu'au Real Madrid. "Aurélien Tchouaméni n'envisage même pas de rejoindre la Premier League ou un autre club malgré les rumeurs. Il est entièrement concentré sur le Real Madrid, ne pensant qu'à son avenir au club et à son développement au meilleur niveau possible pour le Real", a précisé le journaliste référence du mercato ce lundi dans un message posté sur son compte X (anciennement Twitter).
Avec la retraite de Toni Kroos et le fait que Luka Modric - prolongé jusqu'en juin 2025 - puisse suivre d'ici le terme de la saison, les attentes sont élevées autour de Tchouaméni qui a pris du galon en sélection nationale. Jeudi face à Israël (1-4), il a en effet porté le brassard de capitaine des Bleus pour la première fois de sa carrière, devenant le 113ème capitaine du registre. Un rôle qu'il devrait de nouveau honorer ce lundi à Bruxelles à l'occasion de l'opposition face aux Diables Rouges de la Belgique, toujours en Ligue des nations (20h45).