PSG : Une offre transmise pour Désiré Doué

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 16 juillet 2024 à 18h30

Le Paris Saint-Germain aurait formulé une proposition au Stade Rennais pour s'offrir les services du milieu de terrain offensif, Désiré Doué.

La formation parisienne est à la recherche de renforts durant ce marché des transferts. Le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid et d'autres ventes encore à venir vont impacter l'effectif de Luis Enrique. En coulisse, les dirigeants s'activent afin de renforcer le groupe avant le début de la saison 2024-25. L'une des pistes suivies par le club mène au jeune international Espoirs français, Désiré Doué.

Le Bayern Munich propose 35 millions d'euros

Selon les informations du quotidien l'Equipe, le Paris Saint-Germain a dégainé une première offre. Les responsables franciliens font face à une grande concurrence dans ce dossier. Les Parisiens ne sont pas les seuls à s'activer afin de faire signer la jeune pépite offensive du Stade Rennais. Le Bayern Munich s'est également rapidement positionné en formulant une proposition de 35 millions d'euros, bonus compris.

De son côté, le club breton n'a clairement pas l'intention de brader son milieu de terrain offensif. Ce samedi en conférence de presse, l'entraîneur rennais Julien Stéphan a fait le point : « Si je m'attends à ne pas revoir Désiré Doué ? Qu'il soit courtisé n'est pas une surprise. Maintenant c'est entre les mains des futurs acheteurs et de la direction dans la négociation. S'il y a une offre à la hauteur des attentes du club, c'est-à-dire très très hautes, peut-être qu'il partira. S'il n'y a pas ça, il restera ».

Les dirigeants rennais demanderaient pas moins de 60 millions d'euros avant d'envisager une vente. Une coquette somme pour le joueur de 19 ans qui doit encore faire ses preuves au plus haut niveau. Si l'offre parisienne n'a pas encore filtrée, il est difficile d'imaginer qu'elle arrive à convaincre le SRFC. Les négociations s'annoncent longues et difficiles pour le Paris Saint-Germain. En cas de bonnes prestations du joueur aux Jeux Olympiques de Paris 2024, les deux géants européens pourraient revenir à la charge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.