PSG : Le club passe à l'attaque pour João Neves

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 18 juillet 2024 à 10h09

Le Paris Saint-Germain serait en train de négocier avec le Benfica Lisbonne au sujet d'un possible transfert de João Neves.

Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, a entamé la préparation estivale cette semaine avec son groupe. Le technicien espagnol attend l'arrivée de plusieurs renforts durant ce marché des transferts afin de compenser le départ de Kylian Mbappé en attaque mais aussi pour apporter des solutions supplémentaires dans plusieurs secteurs de jeu. Alors que le Rennais Désiré Doué semble plus que jamais proche de s'engager en faveur de Paris, la formation francilienne s'active dans un autre dossier important.

João Neves veut rejoindre le PSG

Les dirigeants parisiens auraient entamé des négociations avec le Benfica Lisbonne pour le recrutement du milieu de terrain portugais, João Neves. Âgé de 19 ans seulement, le milieu défensif est considéré comme l'un des grands espoirs de son pays. Le staff technique parisien a fait de cette piste une priorité lors des dernières semaines. Le Paris Saint-Germain discuterait autour d'un transfert à 70 millions d'euros, bonus compris. Si aucune offre écrite n'a été formulée jusqu'à présent, les Français seraient prêts à mettre le paquet afin d'attirer le jeune talent portugais.

De son côté, le Benfica Lisbonne veut récupérer une belle enveloppe dans ce dossier. Alors que la clause libératoire du joueur est de 120 millions d'euros, les dirigeants du club demanderaient environ 100 millions d'euros pour laisser partir João Neves. Ils comptent sur la concurrence entre le Paris Saint-Germain et Manchester United afin de faire monter les enchères. Une stratégie qui ne paye pas pour l'instant sachant que l'international portugais veut rejoindre le championnat de France pour continuer sa jeune carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.