Premier League (J2) : Premier triplé de la saison pour Haaland

Premier League (J2) : Premier triplé de la saison pour Haaland ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 24 août 2024 à 18h40

Manchester City s'est facilement imposé face au promu Ipswich (4-1), grâce notamment au premier triplé de la saison d'Erling Haaland.

L'exploit a tenu 11 minutes pour Ipswich sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Servi en profondeur par Johnson, Szmodics trompe Ederson et met son équipe aux commandes de la rencontre (7e, 0-1). Sauf qu'il ne faut jamais énerver les hommes de Pep Guardiola. En cinq minutes, Haaland et De Bruyne vont reprendre le contrôle du match, bien aidés par les erreurs techniques de Muric, le portier des visiteurs. Le Norvégien inscrit un premier but sur pénalty (11e, 1-1), avant que De Bruyne ne pousse le ballon au fond des filets après une relance totalement ratée de Muric (13e, 2-1). Le Belge lancera Haaland en profondeur pour le troisième but. Un peu trop optimiste, Muric sort de ses cages et voit le buteur norvégien le dépasser (15e, 3-1). Haaland terminera le travail en inscrivant un troisième but sur une frappe du gauche en dehors de la surface (88e, 4-1). Un premier triplé cette saison et le sixième en championnat depuis son arrivée à City. Il avait fallu attendre la 4e journée l'an passé pour le voir inscrire un triplé. Le Norvégien est déjà en avance !

United perd pied à Brighton

Un peu plus tôt dans la journée, Manchester United se déplaçait à Brighton après avoir remporté son premier match dans la douleur face à Fulham. Mené au score après un but de l'ancien mancunien Welbeck (32e, 1-0), United revient dans la partie grâce au but de Diallo, servi par la recrue du Bayern, Mazraoui (60e, 1-1). Les hommes de ten Hag pensent l'emporter quelques minutes plus tard après une action qui paraissait anodine. Bruno Fernandes servi par Diallo dans la surface, centre au deuxième pour Garnacho. L'Argentin marque sauf que le ballon touche avant la ligne, la cuisse de Zirkzee, qui s'était jeté pour reprendre le centre de Bruno Fernandes. Après visionnage du VAR, la recrue néerlandaise est logiquement signalée hors-jeu. Buteur il y a sept jours, Zirkzee enlève un but à son coéquipier et ne pourra rien dans le temps additionnel pour éviter la défaite de son équipe. Adingra centre au second poteau pour Joao Pedro, laissé seul par la défense mancunienne. Auteur de 9 buts la saison dernière, le Brésilien termine de la tête et offre les trois points à son équipe (90e+5, 2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.