Bundesliga (J1) : Le Dortmund de Sahin s'impose, Leipzig réussit son entrée

Bundesliga (J1) : Le Dortmund de Sahin s'impose, Leipzig réussit son entrée ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 24 août 2024 à 21h15

Pour sa première sur le banc de Dortmund en championnat, Nuri Sahin s'est imposé face à Francfort (2-0). Leipzig l'emporte face à Bochum (1-0), tandis que Stuttgart s'incline à Fribourg (3-1).

La Bundesliga reprenait ses droits ce week-end après une trêve estivale bien méritée. Ce vendredi, le champion Leverkusen s'était imposé sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (2-3) dans une fin de match totalement folle. En attendant les débuts du Bayern Munich version Vincent Kompany (dimanche 25 août, 15h30 à Wolfsbourg), Dortmund, Leipzig et Stuttgart étaient sur les terrains ce samedi. Pour la première de Nuri Sahin en championnat, le BVB s'est imposé face à Francfort (2-0). Toujours privé de Guirassy, Dortmund a pu compter sur Bynoe-Gittens en seconde période.

Un doublé pour la première à domicile

L'éclair est venu du remplaçant Bynoe-Gittens. Entré à l'heure de jeu, l'Anglais de 20 ans a offert les trois points à son équipe. Une frappe splendide sous la barre (71e, 1-0) et un contre dans les arrêts de jeu de la rencontre où Bynoe-Gittens ajuste du gauche Trapp (90e+3, 2-0). La rencontre aurait pu prendre un autre tournant si Chaibi avait ouvert le score pour son équipe, quelques secondes avant le premier but du BVB. Sur un centre de Nkounkou, l'Algérien est face au but mais son plat du pied passe largement au-dessus des cages de Kobel. Dortmund prend les trois points et Sahin soigne son entrée à domicile.

Leipzig remercie Nusa

Le RBL a bataillé pour ses débuts face à Bochum mais a finalement pris les trois points grâce à sa recrue Antonio Nusa. Tout juste entré en jeu en seconde période, le Norvégien a profité d'un tir de Xavi Simons contré par la défense pour envoyer une reprise de volée imparable (59e, 1-0). Jusqu'ici, ni Sesko qui a vu son but refusé pour hors-jeu (11e), ni Openda n'avaient réussi à trouver la faille face à une équipe bien regroupée et qui s'est maintenue après un barrage musclé face à Düsseldorf l'an dernier. Les visiteurs auraient même pu l'emporter sans un tacle décisif de Lukeba (29e) devant son but. Le carton rouge d'Orban en toute fin de match n'aura rien changé et les hommes de Marco Rose remportent un premier succès cette saison. De son côté, Stuttgart n'a pas résisté à Fribourg malgré l'ouverture du score très tôt dans le match de Demirovic (2e). Un doublé de Kubler et un but de Doan ont plombé les espoirs des hommes de Sebastian Hoeness.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.