Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 24 août 2024 à 23h31
Florian Thauvin a été décisif avec l'Udinese ce samedi lors de la victoire face à la Lazio Rome (2-1). Un but et une passe décisive pour le nouveau capitaine des Zebrette.
Florian Thauvin a réalisé le match parfait lors de la deuxième journée de Serie A et contribué à la victoire de son équipe contre la Lazio (2-1). Opposé à Guendouzi, également ancien joueur de l'OM, Thauvin a pris le meilleur sur le milieu romain. Le récital a débuté dès la 5ème minute, quand le gaucher de l'Udinese contrôlait de la poitrine le ballon avant d'envoyer un extérieur du pied gauche en demi-volée pour son coéquipier Lorenzo Lucca. L'attaquant italien n'avait plus qu'à placer sa tête pour ouvrir le score et convertir la sublime passe de Thauvin en but. Désormais capitaine de son équipe, Thauvin a retrouvé le niveau qu'il avait eu lors de son passage à Marseille en étant décisif.
Thauvin : un retour remarqué
Alors qu'il avait manqué un pénalty la semaine dernière lors du nul à Bologne, Thauvin n'a pas fui ses responsabilités. Passeur décisif, il a ensuite été le créateur du jeu comme sur son décalage pour Ehizibue, qui ne trouve pas le cadre (23e). Mais Thauvin sait également marquer. Les connaisseurs se souviendront d'un soir d'avril 2013 où le gaucher, maillot bastiais sur le dos, avait pris le ballon de son camp pour partir en contre attaque et marquer un but en solitaire sur la pelouse de Valenciennes. Face à la Lazio, Thauvin a réalisé un rush similaire. Après avoir récupéré le ballon au milieu du terrain, il laisse Guendouzi sur place et s'engouffre dans la surface pour inscrire le deuxième but du match (48e, 2-0). Dans tous les bons coups, Thauvin est élu homme du match et permet à l'Udinese de remporter un premier succès cette saison contre une équipe, 7e du dernier exercice de Serie A.
L'AC Milan tombe à Parme
Tenu en échec sur sa pelouse face au Torino lors de la première journée, l'AC Milan a concédé une première défaite cette saison à Parme (2-1). Malgré l'égalisation de Pulisic, les joueurs de Fonseca s'inclinent face au promu. Youssouf Fofana a joué ses premières minutes avec son nouveau club. De son côté, l'Inter n'a pas manqué ses débuts à domicile face à Lecce (2-0). En Lombardie, la dynamique n'est pas la même entre les deux clubs milanais.