Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 24 août 2024 à 19h49
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de Monaco à Lyon (0-2), samedi lors de la deuxième journée de Ligue 1.
Les tops
Ismail Jakobs
On n'a vu que lui, et c'est une vraie performance dans ce match où c'est avant tout l'attaque monégasque qui a ébloui au niveau global. Le latéral gauche sénégalais a d'abord sauvé les siens en début de rencontre face à Ernest Nuamah, avant de délivrer une avant-dernière passe formidable sur le deuxième but.
Eliesse Ben Seghir
Auteur de l'ouverture du score, l'ailier marocain de poche a longtemps été maladroit mais a donc débloqué la situation pour les Monégasques, avant de sortir à l'entame du dernier quart d'heure pour laisser sa place à Kassoum Ouattara, qui sera ensuite passeur décisif.
Lucas Perri
Au milieu du marasme lyonnais qui a rappelé de bien sombres heures pour les Gones, malheureusement pas si lointaines, il y a au moins cette confirmation : l'OL n'a pas perdu au change en remplaçant Anthony Lopes par ce gardien brésilien, qui a sorti plusieurs parades pour atténuer l'addition autant qu'il a pu.
Les flops
Alexandre Lacazette
Difficile de tomber sur le capitaine rhodanien, de retour seulement deux semaines après la finale olympique de la France face à l'Espagne (défaite 5-3 en prolongation). Mais au vu de sa prestation franchement transparente, il symbolise inévitablement la grande déception de l'OL samedi.
Duje Caleta-Car
Complètement pris sur l'action du deuxième but, entre autres, le défenseur croate a lui aussi été à des années-lumière de son niveau de la deuxième partie de saison dernière, celui qui avait largement contribué à refaire de l'OL sous Pierre Sage une des équipes les plus dangereuses de France.
Breel Embolo
L'attaquant monégasque, curieusement, est celui qui est le plus passé à travers son match dans les rangs de l'ASM. Parfaitement rattrapé par tous ses camarades offensifs, il a raté les occasions de marquer cette rencontre de son empreinte, alors qu'il y avait la place.