Rennes : Désiré Doué fait patienter le PSG et le Bayern Munich

Rennes : Désiré Doué fait patienter le PSG et le Bayern Munich ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 30 juillet 2024 à 17h45

Très courtisé depuis le début de l'été, l'attaquant du Stade Rennais, Désiré Doué, n'est pas pressé de choisir sa future destination.

Considéré comme l'une des révélations de Ligue 1, après ses débuts très prometteurs avec la formation rennaise, l'ailier gauche ne manque pas de prétendants. Suivi par plusieurs cadors européens, il devra faire un choix entre continuer à évoluer en France sous les couleurs du Paris Saint-Germain ou bien entamer une aventure à l'étranger en s'engageant en faveur du Bayern Munich. Ce sont les deux principaux courtisans de la jeune pépite bretonne.

Le Bayern Munich a proposé 55 millions d'euros

Depuis ses débuts en professionnel en 2022, il a déjà pris part à 57 rencontres de Ligue 1 pour sept buts inscrits et six passes décisives offertes. Il a également pris part à 13 rencontres de Ligue Europa. Un beau bilan pour le joueur de 19 ans. Ces performances ont attiré le regard de Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Le technicien tricolore l'a appelé pour prendre part aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Selon les informations de Sky Sport Allemagne, Désiré Doué est concentré à 100% sur sa participation au tournoi olympique en compagnie des Bleuets. Il n'aurait clairement pas l'intention de se pencher sur son avenir avant la fin de l'épreuve. Cela devrait chambouler les plans du Bayern Munich et du Paris Saint-Germain. La formation allemande a déjà formulé une offre refusée de 35 millions d'euros dans ce dossier. De son côté, le club de la capitale a dégainé une proposition de 45 millions d'euros. C'est dans cette optique que les Bavarois ont accepté de revoir leur offre à la hausse atteignant les 55 millions d'euros. Une concurrence acharnée qui fait les affaires du Stade Rennais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.