US Open : Alcaraz rassure, il sera "à 100%"

US Open : Alcaraz rassure, il sera "à 100%" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 24 août 2024 à 23h43

Une rumeur a parcouru les travées de Flushing Meadows samedi, mais elle s'est vite éteinte. Officiellement...

Pas d'inquiétude, tout va bien pour Carlos Alcaraz. Invité face aux journalistes à l'US Open, quelques heures seulement après sa blessure à la cheville à l'entraînement, le n°3 mondial le confirme, il a simplement "arrêté par précaution" : "Je pense que ça va, je ne me sentais pas assez à l'aise pour continuer au cas où ça s'aggraverait. Dimanche, j'essaierai de m'entraîner à 100%, mais là il fallait prendre des précautions." Il n'a pas pensé une seule seconde à un éventuel forfait. Pas encore ?

"Je n'avais pas non plus beaucoup joué sur terre avant Roland-Garros, ni sur herbe avant Wimbledon"

"Si j'étais en colère, c'est parce que je n'aime pas arrêter un entraînement. Je serai à 100% dans un ou deux jours." Ce sera mardi face à Francisco Cerundolo, ce qui lui laisse d'autant plus de perspectives de récupération. Peu importe, aussi, qu'il ait perdu aussi tôt au Masters 1000 de Cincinnati contre Gael Monfils, dès son premier match après sa finale de Paris 2024 sur la terre battue de Roland-Garros (il y a trois semaines face à Novak Djokovic).

"J'aurais aimé plus jouer avant l'US Open, évidemment, mais ça ne m'affecte pas. Je n'avais pas non plus beaucoup joué sur terre avant Roland-Garros, ni sur herbe avant Wimbledon." Seulement quatre rencontres sur terre, en effet, à Madrid, puis deux sur gazon au Queen's... Plus que jamais, le vainqueur des deux derniers tournois du Grand Chelem vise son petit chelem personne. Il continuera toujours de pousser ses adversaires à la limite : "J'essaie d'être agressif à tout moment et de jouer des coups différents. Je dirais que le pire pour mes adversaires, c'est qu'ils ne savent pas ce qui va suivre, ils doivent être également agressifs s'ils veulent rester en vie dans le point." Voilà ce qui, pour lui, représente la pire partie de son jeu pour ses concurrents. On sera très vite fixés quant au degré d'implication de Carlos Alcaraz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.