Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 24 août 2024 à 20h23
L'Uruguay a suspendu les compétitions officielles de football du week-end (24 et 25 août), suite à l'état de santé inquiétant de Juan Izquierdo (Nacional).
La rencontre entre Sao Paulo (Brésil) et Nacional (Uruguay) en Copa Libertadores a bien failli tourner au drame. Alors qu'on joue la 84ème minute du match, Juan Izquierdo joueur de Nacional s'écroule au sol. Inconscient, le défenseur de 27 ans est secouru sur la pelouse pendant de longues minutes. Évacué par ambulance, le joueur est toujours en observation à l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo, même si son état est stable comme l'a communiqué son club. Dans l'unité de soins intensifs, Juan Izquierdo reste "sous observation pendant au moins les prochaines 72 heures". Cette situation a amené la fédération uruguayenne à suspendre ses compétitions officielles.
L'Uruguay sous le choc
Sans avoir subi un contact avec un autre joueur, Juan Izquierdo a rapidement été évacué. Mais son état de santé inquiète car le joueur n'est toujours pas sorti de l'hôpital. L'association pour les droits des footballeurs professionnels en Uruguay a communiqué en indiquant suspendre toutes les compétitions du week-end."Compte tenu de la situation de santé délicate du footballeur Juan Izquierdo, nous informons notre décision de suspendre l'activité de football professionnel prévue pour ce week-end", a déclaré l'association.
Un match dans un contexte particulier
Avant que Juan Izquierdo s'effondre sur le terrain, Sao Paulo avait fait la différence au tableau d'affichage. Les coéquipiers de Luiz Gustavo, l'ancien marseillais et de Lucas, l'ancien parisien, avaient marqué par l'intermédiaire de Bobadilla et Jonathan Calleri. Après le match nul à l'aller (0-0), les Brésiliens l'ont emporté à domicile pour se qualifier pour les quarts de finale de la Copa Libertadores. Ils affronteront Botafogo, le club détenu par John Textor. Espérons que l'état de santé de Juan Izquierdo s'améliore et qu'il puisse retrouver le plus rapidement possible les terrains avec son équipe de Nacional, qui a concédé le nul en championnat pour son premier match de la saison (1-1).