Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 24 août 2024 à 16h51
Salvatore Sirigu a signé pour une saison dans son club formateur de Palerme (Serie B) après la fin de son contrat avec le club turc de Karagümrük.
Retour au source pour Salvatore Sirigu ! L'ancien parisien va retrouver son club formateur de Palerme après avoir joué 80 matchs entre 2005 et 2011. Il avait quitté le club pour s'engager au Paris Saint-Germain. 13 ans après, le portier italien va retrouver son club qui évolue en Serie B et tentera de l'aider à retrouver l'élite du football italien. Après avoir connu la faillite et une relégation en Serie D, le club sicilien avait retrouver la Serie A en 2016 avant de connaître une crise. Palerme a échoué l'an dernier en demi-finale d'accession à la Serie A en s'inclinant contre Venise. Malgré une première défaite en ouverture de Serie B contre Brescia, l'équipe d'Alessio Dionisi s'est qualifiée en Coupe d'Italie en éliminant Parme (promu cette saison en Serie A).
Sirigu, le vétéran toujours présent
À 37 ans, Sirigu va donc retrouver le club qui l'a formé pour ensuite découvrir les joies de la Ligue des champions et des sélections avec l'Italie (28). En cinq saisons au PSG, Sirigu a remporté 13 titres dont quatre de champion de France (2013, 2014, 2015, 2016). Le champion d'Europe 2021 avec l'Italie s'est ensuite engagé au FC Séville, puis à Osasuna pour deux prêts consécutifs. Sirigu s'engage définitivement au Torino en tant que joueur libre où il évoluera quatre saisons. Champion d'Italie avec Naples, il passera par le Genoa, la Fiorentina, Nice et donc le club turc de Karagümrük. Le portier italien a disputé 17 matchs la saison dernière et se lance désormais un nouveau défi pour épauler les jeunes et apporter toute son expérience à Palerme. Il retrouvera notamment Alfred Gomis, le portier sénégalais de 30 ans, passé par Dijon, Rennes et Lorient notamment.