Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 28 octobre 2024 à 23h17
À 48 ans, Francesco Totti envisagerait vraiment sérieusement de retrouver les terrains de manière officielle en Italie. Peut-être en 2025...
Une chose assez incroyable pourrait se produire prochainement sur la planète football. On sait que l'on peut jouer encore à un âge avancé. À 57 ans, le Japonais Kazuyoshi Miura , qui a quitté le Portugal l'été dernier pour retourner au Japon, en est l'exemple parfait en incarnant le footballeur professionnel le plus âgé au monde à toujours sévir sur les pelouses. « Je n'envisage pas de prendre ma retraite. Ma passion pour le jeu est toujours aussi forte. Ma passion ne s'éteint pas », a souligné le vétéran (89 sélections, 55 buts avec la sélection nationale nippone) qui a débuté en... 1986. Francesco Totti, lui, a 9 ans de moins que la légende japonaise mais le même amour pour le ballon rond. Et figurez-vous qu'on pourrait vraiment revoir le mythique attaquant italien en compétition ces prochains mois.
Totti : « J'avoue que c'est une folie »
La semaine passée, on pensait que celui qui n'a connu qu'un seul maillot en club, celui de l'AS Rome, plaisantait . « Ce serait difficile mais dans la vie, il ne faut jamais dire jamais. Si je devais revenir en Serie A, il faudrait que je m'entraîne bien. Avec le niveau de la Serie A d'aujourd'hui, je pourrais facilement avoir mon mot à dire sur le terrain », avait lancé Totti, âgé aujourd'hui de 48 ans. Comment ça, l'ancien numéro 10 qui a pris sa retraite en mai 2017 serait prêt à rechausser les crampons ? Beaucoup ont cru à une boutade.
« On verra l'an prochain »
Mais l'homme aux 786 matchs avec la Roma, le 2eme meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Italie (250), ne plaisantait guère. Francesco Totti a tiré les choses au clair ce week-end. « Je prends ça très au sérieux. On va voir, il y a une ou deux équipes intéressées. J'avoue que c'est une folie. J'ai toujours dit que j'ai besoin de quelques mois pour être prêt. On va voir comment mon corps répond, parce qu'au niveau de la tête, je connais déjà la réponse. On verra l'an prochain », a lâché l'Italien de 48 ans en marge du EA7 World Legends Padel Tour. D'après la presse italienne, Côme pourrait être un point de chute pour l'ancien goleador de la Roma. Cagliari et la Sampdoria Gênes avaient été évoqués également.