Italie : Totti, un improbable retour à 48 ans ?

Italie : Totti, un improbable retour à 48 ans ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 22 octobre 2024 à 18h35

A la retraite depuis 2017, Francesco Totti (48 ans) ne serait pas contre de reprendre sa carrière d'après des récents propos de l'ancienne légende l'AS Rome repris par la presse italienne.

Et si, Francesco Totti tentait un pari complètement fou ? En effet, alors qu'il a déjà défié les lois du temps par le passé, l'Italien imaginerait reprendre le fil de sa carrière stoppée en mai 2017. C'est du moins la folle rumeur qui a circulé ces derniers jours de l'autre côté des Alpes. Il faut dire que l'ancienne légende de l'AS Rome en est le principal responsable. Car, bien qu'âgé de 48 ans désormais, celui qui n'a connu qu'un club au cours de son immense carrière a ouvert la porte à un retour au plus haut niveau lors d'un événement organisé lundi dernier. « Des clubs de Serie A m'ont appelé. Je reconnais qu'ils m'ont fait réfléchir. Ce serait difficile, mais dans la vie, il ne faut jamais dire jamais », a notamment déclaré Totti, qui aurait été contacté par Cagliari et la Sampdoria.

Totti : « Je pourrais être prêt en deux ou trois mois »

« Il y a des joueurs qui ont joué tant d'années après la fin de leur carrière. Cela dépend aussi de l'endroit où vous jouez. Si je devais revenir en Serie A, il faudrait que je m'entraîne bien. Je pourrais être prêt en deux ou trois mois. Je joue encore à 48 ans, une demi-heure, 20 minutes », a par la suite continué l'ancien attaquant de l'AS Rome, dans des propos repris par Il Messaggero. Alors qu'on l'a récemment vu lors de la Kings World Cup au Mexique, Totti a précisé que s'il devait « faire quelque chose de fou, ce serait en Italie, pas à l'étranger ». Interrogé par la presse italienne, le professeur Capoue n'a pas mis un frein à cet improbable retour. « Ce n'est pas moi qui dois dire si la provocation a du sens ou non, mais s'il décide de réessayer, je dis qu'il n'y a pas de contre-indication », a notamment expliqué le médecin du sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.