PSG : Seulement deux arrivées en janvier ?

PSG : Seulement deux arrivées en janvier ? ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 décembre 2023 à 08h20

Le PSG ne devrait recruter que deux joueurs durant le mercato hivernal, selon les informations du Parisien : Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Pour ce dernier, Luis Enrique aurait demandé une finalisation plus rapide du dossier.

Deux recrues et c'est tout, pour le PSG ? A moins d'une semaine de l'ouverture du mercato hivernal, lundi 1er janvier prochain, le club de la capitale a déjà ciblé deux joueurs pour venir renforcer l'effectif entraîné par Luis Enrique. D'abord, il y a Lucas Beraldo, défenseur central de Sao Paulo âgé de 20 ans. C'est lui qui devrait, officiellement, être le premier à rejoindre les champions de France en titre étant donné que sa visite médicale est attendue très prochainement à Paris alors que le transfert devrait se conclure pour un montant de 20 millions d'euros. Pour son grand saut en Europe, il devrait vraisemblablement être utilisé rapidement en défense, un secteur contrait de composer sans Presnel Kimpembe et dans lequel le futur de Nuno Mendes est incertain.

Le PSG ne serait pas contre une opportunité de marché éventuelle

L'autre recrue attendue, comme relaté lundi, n'est autre que Gabriel Moscardo, le milieu défensif des Corinthians, avec lesquels le PSG aurait trouvé un accord verbal, selon les informations de Fabrizio Romano. A 18 ans, il va intégrer un secteur riche en présences, avec notamment celles de Vitinha, Manuel Ugarte Kang-in Lee et Fabian Ruiz mais dans lequel un seul joueur s'est rendu indispensable : Warren Zaïre-Emery. Selon les informations du Parisien, Luis Enrique aurait poussé pour une arrivée plus rapide de Moscardo, qui initialement devait venir cet été en voyant son transfert être bouclé dès janvier. Finalement, il est attendu pour le mois de janvier en tant que nouvel élément du PSG, pour un montant de 20 millions d'euros plus 2 de bonus, selon Romano. Luis Enrique apprécierait la polyvalence de Moscardo, capable d'évoluer devant la défense comme en relayeur et presque derrière les attaquants. Cela devrait donc être tout concernant le mercato de janvier du PSG qui, toutefois, ne s'interdirait pas une opportunité de marché éventuelle et, bien sûr, un recrutement dans le cas d'une blessure d'un des joueurs de l'effectif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.