Montpellier : Le club refuse une première offre de Chelsea pour Wahi

Montpellier : Le club refuse une première offre de Chelsea pour Wahi©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 juillet 2023 à 17h02

Selon L'Equipe, Montpellier aurait refusé une première proposition de Chelsea pour Elye Wahi. Tandis que le club héraultais serait ouvert à la négociation avec les Blues concernant son attaquant, celui-ci ne souhaiterait rejoindre que les Blues lors de ce mercato estival.

Montpellier ne va pas lâcher Elye Wahi après la première offre de Chelsea. Depuis plusieurs jours, les deux clubs discuteraient du cas du jeune attaquant auteur de 19 buts la saison passée en Ligue 1. Et selon des informations de L'Equipe, les Blues seraient passés à l'action avec une première offre de 27, 5 millions d'euros, sans les bonus. Offre vraisemblablement refusée par le club héraultais qui serait toutefois ouvert à la négociation avec Chelsea. Une négociation qui se poursuivra donc en cas d'offre supérieure de la part de Chelsea pour celui qui est sous contrat jusqu'en 2025 avec Montpellier. Toujours selon le quotidien sportif, Wahi n'envisagerait qu'un départ vers Stamford Bridge durant ce mercato, et il voudrait que ce départ soit rapide.

L'Atlético de Madrid et Francfort également dans la course

Courtisé également par l'Atlético de Madrid et Francfort, qui ne seraient pas distancés, Wahi était absent du match amical de pré-saison face à Clermont mercredi (1-1) et son président, Laurent Nicollin, a parlé à sa place en évoquant l'offre de Chelsea. "Le montant proposé n'était pas à la hauteur de nos attentes", a-t-il assuré, clamant également (dans des propos relatés par le Midi Libre) que Montpellier était en train d'avancer concernant le possible futur numéro 9 du club héraultais. "On a un accord avec un avant-centre, on en attend un avec son club". Le mois dernier, Wahi a disputé l'Euro Espoirs 2023 avec l'équipe de France en Roumanie et en Géorgie. Entré en jeu à trois reprises durant la compétition, il n'a totalisé que 18 minutes de jeu contre l'Ukraine lors de la défaite des Bleuets en quarts de finale du tournoi (3-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.