Mercato : Pjanic, un choix qui étonne

Mercato : Pjanic, un choix qui étonne©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 07 septembre 2022 à 18h50

Miralem Pjanic, dont le FC Barcelone ne voulait plus, s'est engagé avec le club d'Al-Sharjah, aux Émirats arabes unis.





C'est officiel : Miralem Pjanic clos définitivement le chapitre du FC Barcelone. Déjà prêté au Besiktas Istanbul la saison passée, le milieu de terrain offensif a été transféré à Al-Sharjah, ce mercredi. Le club des Émirats arabes unis a confirmé l'arrivée de l'international bosnien sur ses supports officiels. Libre de tout contrat après avoir mis un terme à son bail en Catalogne, Pjanic a paraphé un contrat portant sur les deux prochaines années.

Nouveau départ pour Pjanic

Du haut de ses 32 ans, Miralem Pjanic fait donc le grand saut dans un championnat plus exotique. Une nouvelle expérience qui ne lui permettra pas de se confronter au plus haut niveau. Pjanic, qui était arrivé au FC Barcelone lors de l'été 2020 en provenance de la Juventus, ne s'est pas imposé avec le maillot blaugrana. Irrégulier et rapidement mis sur le banc, l'ancien Lyonnais était en quête d'un nouveau challenge.

Aux Émirats arabes unis, l'ex-Bianconero retrouvera un autre joueur ayant fréquenté le FC Barcelone, Paco Alcacer. Il sera chargé d'amener toute son expérience, fort d'un CV bien garni. Au total, le milieu de terrain aura fait 30 apparitions avec la tunique blaugrana.








Vos réactions doivent respecter nos CGU.