Mercato : L'OM et l'OL convoitent Lindström

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 15 juin 2024 à 15h18

Le milieu offensif danois de Naples Jesper Lindström attise les convoitises...

Auteur d'une deuxième partie de saison canon, l'Olympique Lyonnais a achevé l'exercice 2023-24 à une superbe 6eme place en Ligue 1. Le club rhodanien a décroché 12 victoires en 17 sorties en 2024 (1 nul, 4 défaites). Il s'est inscrit comme la meilleure formation du Championnat depuis le 1er janvier puisqu'avec 37 points, il a devancé le Paris-SG (36), sacré champion, l'AS Monaco (34), Lille (31) et le Stade Brestois (30). Sous les ordres de Pierre Sage, l'OL tentera d'intégrer le Top 5 la saison prochaine. Confirmé dans ses fonctions, l'entraîneur lyonnais souffle un peu en cette intersaison et prépare l'exercice 2024-25 en compagnie de ses dirigeants.

Prêt avec option d'achat de 20 M€ ?

En attendant le verdict au sujet des droits TV et son passage devant la DNCG (fin juin), l'OL réfléchit aux futurs contours de son effectif. Tandis que l'incertitude demeure sur l'avenir d'Alexandre Lacazette, qui a été appelé par Thierry Henry pour disputer les Jeux Olympiques cet été, l'institution du Rhône s'intéresserait à un joueur danois. Il s'agit de Jesper Lindström, milieu offensif de Naples, selon le journal danois Tipsbladet et Foot Mercato. Ce dernier indique que l'OL a commencé à discuter avec le club italien pour recruter celui a rallié la Campanie l'été 2023 après deux ans à l'Eintracht Francfort.

Âgé de 24 ans, Lindström s'était engagé pour 5 ans avec le Napoli où il n'est pas parvenu à s'imposer lors du dernier exercice (22 matchs de Serie A mais seulement 2 titularisations, aucun but). Acheté 30 millions d'euros, le Danois pourrait être prêté avec une option d'achat qui se situerait aux alentours des 20 M€. Très en vue à Francfort, il a déçu en Italie où il a connu trois entraîneurs différents mais reste un élément prometteur. Favorable à un départ, Lindström serait également visé par... l'Olympique de Marseille. Selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, spécialiste du mercato, le club phocéen, qui est sur le point de finaliser l'arrivée de Roberto De Zerbi sur son banc, apprécierait fortement le milieu offensif scandinave.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.