Mercato : L'Inter Milan songe à Umtiti

Mercato : L'Inter Milan songe à Umtiti©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 13h01

Les Nerazzurri seraient très intéressés par le profil du défenseur central français, Samuel Umtiti.



Prêté par le FC Barcelone, l'été dernier, à la formation italienne de Lecce, Samuel Umtiti a réussi à se relancer. Depuis quelques semaines, le joueur de 29 ans enchaîne les titularisations sous les ordres de Marco Baroni.

Auteur de belles prestations avec Lecce, il s'est attiré les regards de plusieurs prétendants dont l'Inter Milan à en croire les informations du quotidien AS. Les dirigeants milanais seraient prêts à dégainer rapidement afin d'acter l'arrivée du Français durant le prochain marché des transferts.

Les Interistes cherchent à se renforcer dans l'axe de la défense la saison prochaine. Avec le départ acté de Milan Škriniar, en route pour le Paris Saint-Germain, la direction du club lombard s'active afin de recruter un renfort de choix à ce poste.

De son côté, Samuel Umtiti désire continuer à briller sous le maillot de Lecce durant la deuxième partie de saison. Il n'aurait pris aucune décision au sujet de son avenir pour le moment.

Le Milan AC à l'affut

Contractuellement, l'international français est lié au FC Barcelone jusqu'en juin 2026 après sa dernière prolongation. Les dirigeants catalans n'envisageraient pas de rapatrier leur défenseur l'été prochain. Ils seraient prêts à le laisser partir afin d'alléger la masse salariale de l'équipe première.

En cas de départ, Samuel Umtiti ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau point de chute durant le marché des transferts estival. Il serait aussi suivi de près par les responsables du Milan AC. Les Rossoneri seraient, également, à l'affut dans ce dossier. Le profil de l'ancien défenseur de l'Olympique Lyonnais plairait beaucoup à Stefano Pioli. Les deux formations milanaises devraient donc s'affronter afin de s'offrir les services du Champion du monde 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.