Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 01 juillet 2022 à 22h44
Deux ans après son départ du PSG, Edinson Cavani, toujours meilleur buteur de l'histoire du club parisien, est libre de tout contrat et intéresse beaucoup un autre club de Ligue 1...
Mais où jouera Edinson Cavani la saison prochaine ? Libre depuis le 30 juin et la fin de son contrat avec Manchester United, l'attaquant uruguayen de 35 ans a été annoncé un peu partout ces dernières semaines. A l'Inter, avant que le club milanais ne fasse revenir Romelu Lukaku, à Boca Juniors, pour se rapprocher de son Uruguay natal, ou encore, plus récemment, du côté de Valence, où Gennaro Gattuso, nouvel entraîneur du club Ché, souhaite faire venir le « Matador ».
Comme Balotelli ?
Et une nouvelle piste s'est dévoilée vendredi. D'après Nice-Matin, les Aiglons veulent réaliser un gros coup en recrutant l'ancien Parisien ! Une idée de Jean-Pierre Rivère, un président niçois revenu en grâce et à l'origine du retour de Lucien Favre en remplacement de Christophe Galtier, pour le plus grand plaisir des supporters azuréens. Après avoir réussi à attirer Mario Balotelli ou Hatem Ben Arfa ces dernières années, Rivère espère donc séduire un autre grand nom du football, qui connaît particulièrement bien la Ligue 1.
Seulement deux buts la saison dernière
Le PSG est d'ailleurs le club où Cavani est resté le plus longtemps dans sa carrière, avec 301 matchs sous le maillot rouge et bleu entre 2013 et 2020. Et il reste le meilleur buteur de l'histoire du club parisien avec 200 buts, même si Kylian Mbappé, deuxième avec 171 réalisations, risque rapidement de le dépasser. Buteur d'expérience, il a tout de même réussi à compiler 19 buts en 59 matchs depuis son arrivée dans le nord de l'Angleterre, mais seulement deux en 20 apparitions lors du dernier exercice. Il constituerait néanmoins un renfort de choix pour Nice, qui ne devrait toutefois pas lui proposer le même salaire que chez les Red Devils (250 000 livres par semaine, soit près de 290 000 euros).