Chelsea : Nkunku à fond les ballons

Chelsea : Nkunku à fond les ballons ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 05 décembre 2024 à 11h01

Après une saison dernière presque blanche, à cause de son genou puis de l'ischio-jambier, Christopher Nkunku revit.

Christopher Nkunku était titulaire mercredi avec Chelsea à Southampton (1-5), ce qui n'est pas banal pour l'international français qui joue essentiellement en Ligue Conférence cette saison. Opportuniste pour inscrire le deuxième but des Blues, il ne s'agissait même que de sa deuxième présence dans le onze de départ en Premier League, après la première journée en août et la défaite face à Manchester City (0-2). Cette fois, il a disputé l'intégralité de la rencontre et a même ajouté une passe décisive. Surtout, même en jouant aussi peu en championnat, l'ancien Parisien est bel et bien le meilleur buteur du club toutes compétitions confondues, avec un total de douze réalisations - soit trois de plus que Cole Palmer, son plus proche poursuivant.

Meilleur buteur de Ligue Conférence

A ses deux buts en Premier League, Christopher Nkunku y a ajouté trois unités en League Cup et surtout sept autres en Ligue Conférence, en seulement six matchs. Ce qui fait même de lui le meilleur buteur de la compétition avec officiellement cinq buts, puisque ses deux premiers avaient été inscrits en tour préliminaire. A égalité avec Afimico Pululu, l'attaquant angolais de Jagiellonia, celui qui s'est révélé à Leipzig est aussi remonté dans le wagon en équipe de France.

Titularisé et buteur lors du match aller contre Israël (1-4) en Hongrie, en Ligue des nations, il a encore été aligné d'entrée par Didier Deschamps pour la dernière rencontre victorieuse en Italie (1-3) qui a fait basculer les Bleus à la première place de leur groupe. Si son sort est lié, comme pour tous les autres attaquants, à celui de Kylian Mbappé, il postule naturellement à la double confrontation du mois de mars face à la Croatie en quarts de finale. Et surtout au Mondial 2026, à un horizon plus lointain, lui qui avait dû déclarer forfait à une semaine du Qatar en 2022 alors qu'il partait titulaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.