Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 29 novembre 2024 à 14h49
Très peu utilisé en Premier League, Christopher Nkunku enchaîne les titularisations et les buts en Ligue Conférence avec Chelsea. De quoi changer la donne ?
L'air allemand lui a fait du bien. Auteur de quatre saisons pleines à Leipzig (2019-2023), Christopher Nkunku a retrouvé le chemin des filets jeudi soir lors de la victoire de Chelsea sur la pelouse d'Heidenheim pour le compte de la 4e journée de la première phase de Ligue Conférence (2-0). Après avoir manqué un face à face en première période, l'international tricolore s'est bien rattrapé après le repos, ouvrant le score à la 51e minute, suite à un centre de Jadon Sancho, pour inscrire son 7e but en 6 matchs, pour autant de titularisations dans cette compétition où il a l'occasion de s'exprimer. Ce qui n'est pas le cas en Premier League.
Alors qu'il affiche 444 minutes jouées en Ligue Conférence, l'ancien Parisien n'a eu le droit qu'à des miettes dans le championnat anglais, avec 164 minute en 11 apparitions, pour une seule titularisation. Une situation dont il s'est ému, avant de se faire rabrouer par son entraîneur en conférence de presse.
La blague capillaire de Maresca
"Christopher Nkunku réclame plus de temps de jeu ? Et moi j'aimerais avoir de longs cheveux, a ironisé le chauve Enzo Maresca. Vous savez, c'est comme ça. Joao Felix a joué un match de Premier League l'autre jour contre Leicester. Et bien sûr qu'il va lui aussi jouer des matchs de Premier League. Mais nous avons beaucoup de joueurs et nous essayons de partager les minutes entre eux."
On ne sait pas si cette nouvelle réalisation européenne va changer la donne, mais « Christo » a ensuite eu droit aux félicitations du technicien italien, pour qui "Nkunku s'est bien comporté et a été fantastique", a-t-il déclaré. Même s'il a tenu le même discours pour Filip Jorgensen... Il va donc encore falloir patienter pour voir si la situation va évoluer pour Nkunku, devancé dans la hiérarchie par Nicolas Jackson.